NewsSlideshow

Green Day annonce son nouvel album “Saviors”, nouveau single “The American Dream Is Killing Me” !

C’est officiel : Green Day est de retour avec “The American Dream Is Killing Me”, premier aperçu du quatorzième disque Saviors !


Le successeur de Father Of All Motherfuckers (2020) sortira le 19 janvier via Warner Music.

Dans un communiqué de presse, le frontman Billie Joe Armstrong a révélé que le nouveau single était en fait l’une des dernières chansons que le trio américain a écrites pour Saviors – mais elle a laissé une impression immédiate sur le groupe (complété par le bassiste Mike Dirnt et le batteur Tré Cool) : “Dès que nous l’avons coupée, nous nous sommes dit : “OK, c’est la première”, à propos de “The American Dream Is Killing Me” ouvrant le nouvel album, tout en le qualifiant comme “regard sur la façon dont le rêve américain traditionnel ne fonctionne pas pour beaucoup de gens – en fait, il fait du mal à beaucoup de gens“.

“The American Dream Is Killing Me” est accompagné d’un clip d’inspiration noire, réalisée par Brendan Walter et Ryan Baxley, dans lequel le groupe se produit au milieu d’une apocalypse zombie.

Saviors a été enregistré à Londres et à Los Angeles avec le producteur de longue date Rob Cavallo, qui a notamment travaillé sur Dookie (1994) ou encore American Idiot (2004).

A propos du nouveau disque, Green Day a publié un communiqué sur ses réseaux sociaux : “Saviors est une invitation dans le cerveau de Green Day, son esprit collectif en tant que groupe, et une compréhension de l’amitié, de la culture et de l’héritage des 30 dernières années. C’est brut et émotionnel. Drôle et dérangeant. C’est un disque où l’on rit de la douleur et où l’on pleure de bonheur. Honnêteté et vulnérabilité. De quoi parle Saviors, me direz-vous ? Power pop, punk, rock, triomphe indie. maladie, guerre, inégalité, influenceurs, retraites de yoga, alt right, applications de rencontres, masques, SANTÉ MENTALE, changement climatique, oligarques, division des médias sociaux, herbe gratuite, fentanyl, fragilité,… Que ferait Andy Warhol ? Que ferait John Waters ? Que ferait Quentin Tarantino ? Que ferait GREEN DAY ?


Artwork de Saviors

Ecrire un commentaire

Anthony Bé
Fondateur - Rédacteur en chef du webzine RockUrLife