Gore. dénonce les dérives de l’idolâtrie moderne avec son nouveau single “Lead Me To The Slaughter” !

Après avoir marqué les esprits avec son EP If You Do Not Fear Me… en 2025, Gore. signe son retour avec le massif et atmosphérique “Lead Me To The Slaughter”. Ce morceau est également disponible sous forme d’une vidéo réalisée par les membres du groupe eux-mêmes. Cette première sortie de 2026 confirme la montée en puissance du quatuor texan sur la scène metalcore moderne !
Déjà révélé sur scène ces derniers mois avant sa sortie officielle, “Lead Me To The Slaughter” mêle violence sonore, mélodies accrocheuses et ambiances oppressantes dans un morceau qui illustre parfaitement l’identité du groupe. Porté par la performance de la chanteuse Haley Roughton, le titre alterne passages éthérés, refrains fédérateurs et déferlantes de riffs acérés.
Sur le fond, Gore. s’attaque à un sujet particulièrement actuel : l’idolâtrie et les mécanismes de manipulation, qu’ils soient religieux ou alimentés par les réseaux sociaux.
Le groupe explique : “Cette chanson parle de l’endoctrinement au sein d’une secte et du fait de vouer un culte à ce qui vous détruit. L’idolâtrie est devenue omniprésente, au-delà de toute réparation, à cause des réseaux sociaux : nous regardons désormais certaines personnes comme si elles étaient des dieux. Nous idolâtrons l’argent, la célébrité et la beauté plus que jamais dans notre société. Ces idoles ne nous mèneront qu’à la culpabilité, à la honte et à la souffrance.”
Le clip, mis en scène par le groupe, renforce cette thématique à travers une imagerie religieuse et symbolique. Haley Roughton y apparaît face à son propre reflet, tandis que les autres musiciens manipulent un bouquet de fleurs en clin d’œil à la pochette de leur premier EP A Bud That Never Blooms. L’ensemble offre une expérience visuelle aussi dérangeante qu’hypnotique, en parfaite adéquation avec le propos du morceau.
Les fans français auront l’occasion de découvrir ce nouveau titre en live lors du concert de Gore. prévu le 6 octobre au Zénith de Paris. Avec “Lead Me To The Slaughter”, le groupe confirme son statut de formation à suivre de très près, en proposant un metalcore moderne aussi percutant musicalement que pertinent dans son message.






