NewsSlideshow

Gojira : nouvel album, nouvelle vidéo !

Gojira est de retour avec “Fortitude” !


Le quatuor français death metal sortira le successeur de “Magma” (2016) le 30 avril 2021 via Roadrunner Records.

Par la même occasion, le groupe dévoile “Born For One Thing”, le deuxième aperçu du septième disque, sur lequel figure également “Another World” révélé en août dernier. Le clip a été réalisé par Charles De Meyer entre la France et la Belgique.

“Nous devons apprendre à nous détacher de tout, à commencer par ce qui est matériel.”, commente le chanteur et guitariste Joe Duplantier à propos du message anticonsumériste du single, inspiré en partie par les philosophes tibétains et thaïlandais qu’il a pu lire pendant son enfance en France. “Accumulons moins de choses et donnons ce qui ne nous est pas utile, nous devrons nous en séparer un jour ou l’autre. Ou bien nous ne deviendrons que l’ombre de nous-mêmes, perdue entre plusieurs dimensions”.

“Fortitude” est composé de onze chansons, toutes enregistrées et produites par Joe Duplantier au Silver Cord Studio, le QG de Gojira situé dans le Queens et mixées par Andy Wallace (Nirvana, Rage Against The Machine).

Ce premier album en cinq ans exhorte l’humanité à imaginer un monde nouveau et à le concrétiser. Il s’inscrit directement dans la pure tradition des albums du groupe, faisant de la musique un moyen d’appuyer son engagement environnemental, avec des titres tels que “Amazonia” et “The Chant”, témoignages de situations critiques incitant leurs auditeurs à passer à l’action.

Découvrez ci-dessous la pochette signée Joe Duplantier ainsi que le tracklisting de “Fortitude” !

1. Born For One Thing
2. Amazonia
3. Another World
4. Hold On
5. New Found
6. Fortitude
7. The Chant
8. Sphinx
9. Into The Storm
10. The Trails
11. Grind

Ecrire un commentaire

Anthony Bé
Fondateur - Rédacteur en chef du webzine RockUrLife