NewsSlideshow

Dashboard Confessional : la vidéo du nouveau single “Burning Heart” !

Dashboard Confessional lève le voile sur son nouveau single “Burning Heart” en images !


Ce morceau, qui fait suite à “Here’s To Moving On“, est extrait du neuvième album All The Truth That I Can Tell à paraître le 25 février prochain.

A propos de “Burning Heart”, composé dans une green room à Manchester, en Angleterre, au cours de l’hiver 2018 puis interprété sur scène une heure plus tard, le frontman Chris Carrabba explique : “Dans la chanson, il y a ce sentiment de “OK, c’est parti ! Vous êtes prêts ? Parce que cela commence !”. C’est la première que j’ai écrite pour le nouvel album et c’est la seule aberrante du lot. Cette nuit-là, j’ai écrit une chanson dont j’étais si sûr. Pas qu’elle était juste bonne, mais qu’elle était puissante d’une certaine manière aussi.

La conception de cette chanson reflète le fait que je retiens beaucoup de choses. J’ai beaucoup de choses à dire à la personne que j’aime en ce moment. L’idée dans ce cadre est que je suis là pour me battre pour cela. Je voulais une chanson qui aborde une conversation difficile avec le sentiment que, même si les choses ne vont pas bien maintenant, elles peuvent être remises en ordre si on en a suffisamment besoin, si on le veut suffisamment. Dans ce contexte, la conception de la chanson est entre deux personnes dans une relation – et bien, vous n’entendez qu’un côté. C’est la partie la plus importante du concept : et si vous n’entendiez qu’un seul côté de la conversation ?“.

Ecrire un commentaire

Anthony Bé
Fondateur - Rédacteur en chef du webzine RockUrLife