News

Anathema fait un break !

Anathema annonce une pause à durée indéterminée !

“Cher famille Anathema,

Cette année ne ressemble à aucune autre.

Nous – dont chacun d’entre vous – faisons face à des défis imprévisibles, ce qui a impacté à la fois nos situations professionnelles et personnelles. Dans cette période des plus difficiles, les évènements au cours de l’année ne nous laissent pas le choix que de faire une pause à durée indéterminée. En tant qu’individus, il est temps d’emprunter d’autres chemins dans la vie.

Nous sommes plus que reconnaissants pour le soutien de chacun au fil des années. L’amour et le respect que nous portons à nos fans pour nous avoir offert nos meilleurs années de nos existences n’ont pas de finalité. La générosité que vous avez tous montré suite à l’annulation imprévue de notre tournée restera toujours avec nous.

Nous n’aurions jamais pu prévoir le cours de cette année.

Merci beaucoup, Anathema.”, peut-on lire dans le communiqué officiel annonçant la triste nouvelle, qui ne sera malheureusement pas la première venant d’un groupe victime des conséquences de la crise sanitaire actuelle.

La formation rock progressif originaire de Liverpool a sorti onze albums dont le dernier “The Optimist” en 2017. Alors que le douzième disque était prévue pour 2020 via Mascot Label Group, Anathema met donc fin, pour le moment, à trente ans de carrière débutée en 1990 en raison de la COVID-19.

Ecrire un commentaire

Anthony Bé
Fondateur - Rédacteur en chef du webzine RockUrLife