News

Guns N’ Roses : tournée de reformation en 2016 ?

Selon Dish Nation, son officialisation serait “imminente”. Le groupe serait programmé en tête d’affiche de plusieurs festivals majeurs en Europe et aux Etats-Unis, avant d’embarquer sur une tournée mondiale pour marquer ses trente ans !

Les rumeurs ont pris de plus en plus d’ampleur depuis que l’ex-guitariste Slash ait récemment révélé que lui et le chanteur Axl Rose s’étaient réconciliés : “Slash et Axl ont verbalement accepté de refaire des choses ensemble et reformer le groupe originel. Les concerts live sont là où ils peuvent montrer au monde ce qu’ils ont eu, mais aussi faire les plus gros gains. Les promoteurs travaillent tranquillement sur les opportunités financières. Les détails de la reformation sont attendus dans les prochains jours. Tout le monde s’attend à une énorme demande côté billetterie, mais les gars sont très humbles et ne sont pas certains à quoi s’attendre.”, a déclaré une source auprès de Dish Nation.

Pour d’autres, les rockeurs américains ont déjà été approchés pour se produire en Australie, Portugal et en Suède.

Et dernièrement, Brandi Glanville, une amie de longue date de la femme de l’ex-bassiste Duff McKagan, Susan Holmes-McKagan a déclaré à un paparazzi au cours d’une sortie nocturne : “Guns N’ Roses est de retour, motherfuckers!”.

Tout cela ne serait que pures spéculations si le compte twitter officiel de Guns N’ Roses n’avait pas publié une série de tweets énigmatiques quelques jours plus tôt : “Et si pas de nouvelle signifiait bonne nouvelle ? Evidemment, tout le monde est journaliste de nos jours. Si seulement ils pouvaient lire sur les lèvres… Ils vont certainement lire entre les lignes.”, peut-on y lire. L’annonce officielle serait une question de jour. Wait and see!
 

Anthony Bé
Fondateur - Rédacteur en chef du webzine RockUrLife