ChroniquesSlideshow

Taylor Hawkins And The Coattail Riders – Get The Money

Après avoir enchaîné les tournées et les multiples projets avec Foo Fighters depuis 1997, le batteur Taylor Hawkins se lance dans un projet solo. Il sera aidé par The Coattail Riders. Mais aussi par de nombreux guests et évidemment son ami Dave Grohl. Ce dernier est présent sur pas moins de quatre des dix titres composant l’album.

Neuf ans après son “Red Light Fever” (2010), le célèbre moustachu blond était attendu au tournant. Les quelques passages au chant sur le dernier album de Foo Fighters, et lors des concerts de ses derniers, laissaient entrevoir un potentiel certain.

Taylor Grohl

À l’écoute du premier morceau, l’influence de Foo Fighters est palpable. Tant musicalement que par les paroles, qui font référence à “Best Of You”, avec Grohl chantant en boucle “The Best” en arrière plan. “Crossed The Line” lance parfaitement l’ensemble. Elle introduit un univers dans lequel Hawkins s’incère parfaitement. Un genre de rock garage, parfois psyché, et amusant par son énergie. L’artiste n’hésitant pas à pousser sa voix au maximum, à la manière de son pote Dave.

Un album un peu bipolaire

Composé de vrais moments de grâce comme le premier morceau, “You’re No Good At Life No More” (encore avec Dave), ou encore “Kiss The Ring”, le disque connait de vrais creux. Certains d’entre eux donnent l’impression qu’il y avait un manque de temps pour la composition. “Don’t Look At Me That Way” représente bien cela. Malgré la présence de Duff McKagan et Nancy Wilson, le titre est plat, et n’apporte rien à l’ensemble. Si ce n’est un featuring de renom. Vraiment dommage.

Guns N’ Fighters

Heureusement, on retrouve le bassiste de Guns N’ Roses sur “Get The Money”, qui est très bien construit. Avec Joe Walsh et Chrissie Hynde, Hawkins se fait plaisir avec un début tout en douceur. La progression vers une montée des plus plaisantes, force à secouer la tête de manière incontrôlée. La petite surprise en toute fin de chanson (coucou Queen !), est bien trouvée.

Fan de Queen, Taylor Hawkins se permet un featuring avec le mythique Roger Taylor sur l’ultime morceau de ce “Get The Money”, “Shapes Of Things”. Amateurs de gros soli de guitares, cette chanson est pour vous ! En plus, il y a aussi Pat Smear dessus. Elle conclue d’ailleurs ce “Get The Money” de bien belle manière.

L’ensemble est propre, bien produit, avec quelques morceaux vraiment magiques, mais il lui manque un petit quelque chose pour vraiment devenir un album dingue. Le manque de temps certainement. En tout cas, Taylor Hawkins est officiellement un artiste accompli, pas seulement le batteur de l’un des plus grands groupes actuels. Et ça, c’est déjà énorme !

Informations

Label : Shanabelle / RCA Records
Date de sortie : 08/11/2019
Site web : www.taylorhawkins.com

Notre sélection

  • You’re Not Good At Life No More
  • Shape Of Things
  • Get The Money

Note RUL

 3,5/5

Ecouter l’album

Ecrire un commentaire