Chroniques

Lokurah – The Time To Do Better

Originaire de Paris, c’est en 2003 que le groupe se forme. Avec la réalisation d’un EP en 2005, accompagné de quelques dates, il faudra attendre trois années pour que le premier album de Lokurah, “When The End Comes”, voit le jour. Mêlant thrash et hardcore, Julien (chant), PJ (guitare), Loïc (basse) et Aurel (batterie) nous proposent ainsi un second effort “The Time To Do Better”, dont la sortie est prévue pour le mois de mai. Place maintenant à l’écoute !

A peine le disque lancé, les hostilités débutent cash, pas de répit, le headbanging devient tout de suite indispensable. Avec des riffs plein de technicité et accompagnés d’une batterie double pédalesque (hein quoi ?), le terme “repos” n’est certainement pas ancré dans le vocabulaire de Lokurah. Les morceaux sont tous efficaces et il est fort à parier que les voir live accentuera cette impression. Coté chant, pas de critique particulière, à souligner cependant qu’il n’est pas aussi désagréable que chez d’autres formations du même courant. Alors oui, c’est le style qui veut cela, mais il arrive parfois que cela devienne fatiguant, à la longue… En revanche, la déferlante au fil des minutes paraitra peut-être étrange chez certain, c’est du moins un ressenti fort possible. De nombreuses écoutes seront de mise afin de faire le tri entre les morceaux; non pas que tous les plages se ressemblent, mais l’unité qui lie chaque titre peut donner l’impression d’écouter une seule et unique partition. L’ensemble reste tout de même très cohérent et assez varié jusqu’à la septième piste. Que s’est-il passé à cet instant ? Le disque n’a pourtant pas été changé et c’est alors que s’installe un interlude acoustique d’1 minute 12. “From 10 Pm To 1 Am” sera donc l’un des seuls moments calmes de tout l’opus. Ce n’est pas désagréable, loin de là, mais le changement soudain d’univers est extrêmement surprenant, limite choquant. Passé ce moment, les cinq morceaux restant s’enchainent extrêmement et parfaitement bien. “An Ordinary Psychopath” et “Drive Me Blind” envoient du fat comme le disent si bien les djeunz’.

Avec ces douze titres, il est fort certain que les fans du groupe seront ravis. Après le bon accueil de “When The End Comes”, “The Time To Do Better” confirme les espoirs placés en eux. Le tout étant très bien produit, il est indéniable que la magie sera de mise en live ! Bien qu’il ne soit peu original dans son style, on peut en revanche noter son efficacité évidente.

Informations

Label : M & O Music
Date de sortie : 21/05/2012
Site web : www.myspace.com/lokurah

Notre sélection

  • The Time To Do Better
  • Drive Me Blind
  • An Ordinary Psychopath

Note RUL

3.5/5