ChroniquesSlideshow

Jonas Brothers – Happiness Begins

Les Jonas Brothers sont de retour. Après près de dix ans sans avoir sorti d’album et pratiquement six ans de séparation, ils ont surpris tout le monde en ce début d’année 2019 en annonçant la réformation du groupe et la sortie d’un cinquième album studio. Plus besoin d’attendre : ce vendredi 7 juin est enfin sorti le tant attendu “Happiness Begins”, au plus grand bonheur des nostalgiques de la fratrie Jonas.

Les Américains qui, ensemble, avaient enchaîné les tubes comme “S.O.S”, “Burning Up” ou encore “Paranoid”, n’avaient cependant pas perdu goût au succès séparément. Nick Jonas menait d’une main de maître une carrière à l’écran et sur scène, Joe Jonas intégrait le groupe à succès DNCE tandis que Kevin Jonas se mettait à l’écart des feux des projecteurs pour s’occuper de sa famille. De nouveau réunis, gageons que le succès continuera à les porter.

Alors que deux singles étaient déjà sortis (le fameux et explosif “Sucker” qui a marqué leur retour et “Cool”, plus tranquille et fun), un ensemble de quatorze titres moderne et pop est maintenant disponible.

Le trio surprend par sa maturité. Les frangins ont bien grandi depuis l’époque Disney Channel. Et le moins que l’on puisse dire c’est que les années de séparation leur ont fait du bien. Ils sont heureux de se retrouver musicalement et cela s’entend. Plus sûrs que jamais, les Jonas Brothers nous offrent des morceaux colorés et qui sentent bon l’été.

“Happiness Begins” est le disque parfait pour s’évader avec des morceaux tous autant réussis les uns que les autres. “Every Single Time” surprend par son rythme, “Strangers” séduit avec son refrain accrocheur et “Sucker”, comme “Only Human”, donne envie de danser. “Love Her” et “Hesitate” sont les parfaites ballades pop et “Don’t Throw It Away” et “Rollercoaster” sont faites pour être écoutées pendant un road trip.

Le thème favori de l’ensemble ? L’amour. Un classique du genre qui ne surprendra personne. Les textes sont bien écrits et plus sincères que jamais : les frères sont heureux et ils le chantent. Cela rend impossible de ne pas esquisser sourire lors de l’écoute.

Positif jusqu’à la fin, l’album se termine sur “Comeback”, une chanson avec un message d’amour qui pourrait sonner comme une promesse destinée aux inconditionnels : “Comeback to me, baby, I’ll comeback to you”. Des paroles parfaites pour clôturer un disque tant attendu.

Les Jonas Brothers ont pris leurs temps mais ils ont bel et bien fait leur comeback, et leur côté fun avec. “Happiness Begins” est un disque de retrouvailles entre eux et leurs fans. Il porte d’ailleurs bien son nom et s’en dégage un bonheur qui fait du bien à entendre. Cet album pop signe donc un retour en grande pompe pour le trio qui, avec fraîcheur et sourire, devrait encore une fois dominer la scène musicale avec panache !

Informations

Label : Universal Music / Mercury
Date de sortie : 07/06/2019
Site web : jonasbrothers.com

Notre sélection

  • Sucker
  • Don’t Throw It Away
  • Rollercoaster

Note RUL

 4/5

Ecouter l’album

Ecrire un commentaire