Entertainment
Waterparks

Par Coralie Monange le 09 mars 2018

Tout semble sourire au trio américain Waterparks ! Après le succès de "Double Dare" (2016) et son tour du monde avec des groupes emblématiques comme All Time Low ou Sleeping With Sirens, la formation revient avec son tout nouvel opus "Entertainment". La pochette est simple comme bonjour, mais il ne faut pas s'y fier... L'album réserve de très bonnes surprises !


Quand on dit Waterparks, on pense tout de suite au cocktail détonnant auquel le groupe nous a habitué : un peu de pop, beaucoup de rock et des chansons terriblement accrocheuses. C'est ce cocktail qui est à l'honneur dans "Entertainment" et il est compliqué de rester indifférent face à ce dernier. Peu importe le style que l'on a l'habitude d'écouter, il y en a pour tout le monde dans cet essai et c'est sa principale qualité !


L'ensemble est constitué d'une dizaine de titres qui sont tous de potentiels singles. "Blonde" est celui que les Texans ont choisi pour nous introduire à "Entertainment" mais il est compliqué de dire qu'il donne le ton, tant le style varie d'une chanson à l'autre. Ce qui est certain, c'est qu'il est accrocheur, autant que peuvent l'être "Rare" dont le rythme reste en tête, ou encore "Sleep Alone" qui clôture l'effort en beauté. En revanche, "Lucky People", une ballade à la mélodie un peu bateau et aux paroles un brin niaises, pour ne pas dire naïves, est une légère déception. Elle joue malgré tout son rôle de parenthèse acoustique au milieu de toutes ces guitares et de tout ce mélange de genres.


Mais il y a des chansons que l'on peut considérer comme vraiment remarquables, telles que "Crybaby" et sa vibe très dark électro qui nous transporte dans un univers parallèle ou la très survoltée "TANTRUM" dans laquelle Awsten Knight n'hésite pas à donner de la voix pour laisser aller sa colère sur des sujets divers et variés. C'est un morceau intéressant dans la mesure où le groupe, en l'espace de trois minutes, se détache totalement de son style habituel et sort de sa zone de confort, pour notre plus grand plaisir. Knight nous montre qu'il a plusieurs cordes à son arc et cela nous permet de découvrir un nouvel aspect du trio qu'il serait intéressant d'approfondir.


Dans l'ensemble, ce second disque est solide, bien ficelé et tient la route, même si l'on regrette le fait qu'il soit un peu court (une trentaine de minutes) parce que l'on aurait pas dit non à une ou deux chansons de plus. Après le succès de "Double Dare", le défi de faire mieux et de frapper plus fort était bien présent... Et les musiciens l'ont plutôt bien relevé. Pour les amateurs de pop punk teinté d'électro, "Entertainment" sera bel et bien une sortie marquante et un incontournable de cette année 2018.

Informations

  • Label : Equal Vision Records / Easy Life Records
  • Date de sortie : 26/01/2018
  • Site web : www.waterparksband.com

Notre sélection

  • TANTRUM
  • Crybaby
  • Sleep Alone

Note RUL

4 / 5

Ecouter l'album

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos, des remontées de contenus de plateformes sociales. En savoir plus. OK