On The Rocks
Bukowski

Par Kelly Le Guen le 09 mai 2015

Le 30 mars dernier, les Français de Bukowski étaient de retour avec un quatrième album studio. Retour sur "On The Rocks", la nouvelle réussite du groupe.

Deux ans après la sortie de "Hazardous Creatures" (2013), le désormais quatuor français revient sur le devant de la scène avec "On The Rocks", dans la continuité de la (très) bonne lancée qu’avait engagé la formation. Rappel du line up actuel, les frères Mathieu (chant, guitare) et Julien (basse, choeurs) Dottel ont été rejoint par un nouveau batteur prénommé Timon et par Fred Duquesne (Watcha, Empyr) à la deuxième guitare. Les influences sont palpables sans pour autant trancher avec la carrière de la bande. Car si le style de base, power rock très reconnaissable de Bukowski reste le même, on ressent l’influence de Duquesne au niveau de la production, plus poussée que sur les disques précédents. Certains morceaux semblent plus travaillés, comme si leurs limites avaient été repoussées. L’introduction de "The Smoky Room", premier morceau, en est le parfait exemple. Certains morceaux s’étendent même sur la pelouse de styles voisins : "Vampire" et son riff de début légèrement indé, ou "Condor" et ses influences progressives. Mention spéciale pour Mathieu Dottel, qui assure une superbe performance vocale, très maîtrisée, exploitant au maximum son timbre, reconnaissable, partie intégrante de l’empreinte Bukowski. Les screams aussi sont de qualité, puissants et bien amenés.

Pas d’énorme surprise, donc, mais l’on passe un très bon moment en écoutant "On The Rocks". Un album complet, dans le style de Bukowski de bout en bout. Si le combo explore quelques nouvelles pistes, il ne se perd jamais et garde toujours sa ligne conductrice, à savoir l’efficacité que l’on en attend.

Informations

Notre sélection

  • The Smoky Room
  • Vampire
  • Condor

Note RUL

4 / 5

Ecouter l'album

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos, des remontées de contenus de plateformes sociales. En savoir plus. OK