Blog

RockUrScene #9 : HANGMAN’S CHAIR !

Faire du neuf avec du vieux, tout en le faisant bien, c’est ce que propose les doomeux d’Hangman’s Chair.

Crédit photo : Leo Ks

Les Parisiens d’Hangman’s Chair regroupent nombre de paradoxes qui font d’eux un sujet intéressant à traiter. Fondé il y a maintenant dix ans par des membres d’Arkangel et de L’Esprit Du Clan, le premier paradoxe est bien entendu musical : exerçant un doom lent et mélodique, la musique du combo nous plonge dans des moments de contemplations magnifiques avant de nous faire goûter aux abysses, ce que le quatrième effort, “This Is Not Supposed To Be Positive” illustre brillamment par sa diversité et sa richesse. Ne pas aimer le doom et aimer ce quatuor est tout à fait possible, tant l’approche sonore du groupe est différente : grunge, hardcore, musique expérimentale, tout y passe et tout passe divinement bien.

C’est donc dans l’ombre et armé de patience, notamment en partageant des splits avec des groupes encore plus obscurs que Hangman’s Chair a bâti ses armes. Et le deuxième paradoxe est justement là : vous ne connaissez pas, n’est-ce pas ? Pourtant, Hangman’s Chair collectionne déjà les succès puisqu’il a déjà tourné en Europe, foulé la plupart des salles de tailles moyennes dans la capitale, a fait l’objet d’articles dans la presse et qu’il fait partie de la programmation du Mondial Du Tatouage 2016 le samedi 5 mars 2016 aux côtés d’Orange Goblin, mais aussi du Roadburn (Hollande), un festival très prestigieux où seuls les groupes inclassables et à fortes personnalités ont leur place. Ce n’est que mérite.

Membres :

Cedric Toufouti (chant)
Julien Chanut (guitare)
Clément Hanvic (basse)
Mehdi Birouk Thépegnier (batterie)

Liens :

Facebook

Twitter

Bandcamp

Si vous aussi vous souhaitez que RockUrLife écrive un article sur votre groupe, n’hésitez pas à envoyer un email à contact@rockurlife.net ou à nous contacter via Facebook avec quelques infos sur vous, des liens… mais surtout votre musique !