BlogSlideshow

RockUrScene #64 : LIES WE SOLD !

Peut-être aviez-vous déjà entendu parler de Lies We Sold avec “Words” sorti en 2019. Si ce n’est pas le cas, chopez la coche dès maintenant. Vous ne le regretterez pas. En effet, ils sont de retour avec leur second EP “Upside Down”. Et ils ne sont pas là pour faire joli !

Ce quatre titres est un mélange savoureux de metal en tout genre. En tout genre car on y retrouve des riffs heavy metal avec “The Hold Over Me”, du bon gros metalcore sur “Frame Of Mind”, des riffs bien djent sur “After Crisis”. Un joyeux bordel donc. 

Chaque composition est parfaitement ficelée et est un mélange de styles et d’influences. Parmi elles, on peut retrouver notamment du Monuments ou encore Periphery. Mais Lies We Sold ne fait pas que du rentre-dedans. En effet, ils intègrent également des parties plus calmes, plus douces, histoire de bien digérer cet amas de gros son. Notamment sur “Deep” et son refrain en envolée, plus mélodique, avant de repartir sur des gros riffs bien agressifs.

Lies We Sold maîtrise parfaitement son sujet. Le basse-bat’ de Vincent et Florian est surpuissant. Les guitares de Quentin et Alexandre sont acérées, et le chant. Quelle palette ! Que cela soit en clair ou en scream (surtout), Anthony gère absolument tout et c’est un régal.

Vous l’aurez donc compris, même si ce n’est plus à prouver, la France a de sacrés talents ! Lies We Sold est l’un de ses nombreux exemples indéniables. Incisif, mélodieux, accrocheur “Upside Down” est une réussite totale. Un EP à faire tourner en boucle !

Lies We Sold

Anthony Lossmann (chant)
Quentin Locatelli (guitare)
Alexandre Jacob (guitare)
Vincent Paludetto (basse)
Florian Bernard-Floirac (batterie)

Si vous aussi vous souhaitez que RockUrLife écrive un article sur votre groupe, nhésitez pas à envoyer un e-mail à contact@rockurlife.net ou à nous contacter via Facebook avec quelques infos sur vous, des liens… et surtout votre musique !

Ecrire un commentaire