Blog

La Playlist Du Vendredi #89

Au menu des nouveautés de ce premier vendredi d’août : du metal et des chanteuses, mais pas que !


Refused – “Blood Red”

Dennis Lyxzén et ses acolytes dévoilent leur nouveau single, premier extrait du nouvel album “War Music” prévu pour le 18 octobre. Le clip est signé Daniel Gray et comprend des séquences live d’Eric Richter.


Lindsey Stirling – “The Upside (feat. Elle King)”

Après “Underground” et “The Upside”, place à une nouvelle version du dernier single de la violoniste américaine, tiré du cinquième album “Artemis” attendu pour le 6 septembre. Nouveau disque qui sera présenté en live lors de cinq dates françaises.


Starcrawler – “Bet My Brains”

Les punk rockeurs américains sortiront leur deuxième album “Devour You” le 11 octobre via Rough Trade. Un premier single issu du successeur de “Starcrawler” (2018) se découvre en vidéo.


In Flames – “Voices”

Alors que le nouvel album “I, The Mask” est sorti en mars, la vidéo paroles du morceau d’ouverture est désormais disponible.


Hammerfall – “Dominion”

Le morceau éponyme du nouvel album du quintette suédois heavy metal est disponible en vidéo. Sortie le 16 août via Napalm Records.


Diamante – “When I’m Not Around”

Alors que le premier album “Coming In Hot” remonte un peu plus d’un an, la rockeuse américaine présente un nouveau titre composé par Diane Warren, l’une des compositrices les plus renommées de l’ère moderne. C’est notamment à elle qu’on doit “I Don’t Want To Miss A Thing” d’Aerosmith. Rien que ça.


Foster The People – “Imagination”

Le quatuor indie pop de Los Angeles illustre son nouveau single via un clip réalisé par le frontman Mark Foster himself.


IDLES – “Mercedes Marxist” / “I Dream Guillotine”

Les punk rockeurs anglais proposent deux inédits, moins d’un an après la sortie du second album “Joy As An Act Of Resistance”.


Kerri Watt – “Cut Me Loose”

L’auteure, interprète et multi-instrumentaliste écossaise révèle le clip de son nouveau single. Ce dernier, qui a été inspiré par le film “I Tonya”, a été réalisé par Jake Ringsell et tourné en pleine nuit à la patinoire du Alexandra Palace à Londres.

Signé chez Cooking Vinyl, la chanteuse prépare son premier album prévu pour 2020.


Sheryl Crow – “Tell Me When It’s Over”

La chanteuse américaine, qui sortira son nouvel album “Threads”, un disque collaboratif avec des amis, des héros et des nouveaux artistes de l’artiste, en dévoile un nouvel extrait. Ce dernier voit la participation du chanteur et guitariste country Chris Stapleton.


Civil War – “Dead Man’s Glory”

Le quintette suédois power metal, composé par des ex-membres de Sabaton, livre son nouveau single, le premier depuis “The Last Full Measure” (2016).


Infected Rain – “Lure”

Le sextette moldave neo metal dévoile un nouvel aperçu de son prochain album “Endorphin” à paraître d’ici la fin de l’année via Napalm Records.


Helloween – “Pumpkins United (Live)”

Découvrez le premier single et performance live tiré de “United Alive” / “United Alive In Madrid” le prochain DVD/Blu-ray/CD live, prévu pour le 4 octobre 2019.


Borknagar – “The Fire That Burns”

Les metalleux avant-gardistes norvégiens sortiront leur nouvel album “True North” le 27 septembre via Century Media. Le successeur de “Winter Thrice” (2016) a, une fois encore, été mixé et masterisé par Jens Bogren au Fascination Street Studios en Suède.


Bon week-end !

Ecrire un commentaire

Anthony Bé
Fondateur - Rédacteur en chef du webzine RockUrLife