Reports

TOM WALKER @ Les Etoiles (17/04/18)

À l’occasion de sa tournée européenne, le nouveau phénomène pop rock Tom Walker était de passage à Paris pour un concert ultra complet dans la scintillante salle des Etoiles. Le chanteur écossais est accompagné ce soir du duo australien Hollow Coves. RockUrLife y était, on vous raconte !

C’est donc HOLLOW COVES qui ouvre le bal, ce duo australien a la lourde responsabilité de réveiller le public parisien. Une tache compliquée compte tenu de la musique que le groupe propose. Une folk “californienne” qui respire les États-Unis et les vacances à la plage autour du feu. Cependant, le groupe produit ici une performance de qualité, les deux voix sont harmonieuses et bien que les musiques se ressemblent, on ne se lasse pas ! De quoi mettre de bonne humeur, mais l’audience parisienne reste quelque peu inerte voir désintéressée. Dommage. La formation se fait néanmoins applaudir et encouragée à plusieurs reprises, mais rien de très exceptionnel.

 

 

C’est désormais au tour de TOM WALKER de faire son entrée sur scène. Armé de son bonnet dans une salle qui affiche pas loin de 25° et d’une veste à palmier, Tom Walker fait son entrée sur scène en apportant la bonne humeur. Tout de suite d’attaque, le chanteur écossais réveille un peu la foule présente, mais décidément, le public est capricieux. Bien que le concert affiche complet et est généralement signe d’une ambiance chaleureuse, ici il n’en est rien. C’est calme, trop calme. Mais sur scène l’artiste lui se donne à fond. Le set est amélioré et adapté au live, les morceaux sont arrangés pour l’occasion comme “Fly Away With Me”, ce qui permet à Tom Walker de jouer avec l’assemblée. Mais c’est bien sur son titre phare “Leave A Light On” que l’on assiste à la meilleure performance de l’Ecossais. Que ce soit les musiciens accompagnant Tom Walker sur scène ou le chanteur lui-même, tous offrent une prestation sans fausse note, qui semble réveiller l’auditoire qui chante plus fort, lève les portables pour éclairer la scène. Bref, un moment magique. L’artiste livre même un solo pendant la prestation pour le plus grand bonheur des fans présents ce soir.

 

 

Malgré un certain manque d’enthousiasme de la part de l’audience parisienne, un concert très plaisant et agréable qui chante l’arrivée de l’été et le retour des beaux jours. Tom Walker est un artiste plein de talent qu’il faudra suivre de près, car son ascension ne fait que commencer. Studio comme en live, ce soir aux Etoiles, l’artiste a montré son potentiel, son aisance sur scène et ses capacités vocales toujours aussi incroyables, pour le plus grand bonheur des spectateurs.

Ecrire un commentaire