ReportsSlideshow

OF MICE AND MEN @ Le Trabendo (19/08/19)

Les Californiens d’Of Mice And Men, accompagnés de Crossfaith et Bleed From Within, sont de retour dans notre capitale.

C’est donc les Ecossais de BLEED FROM WITHIN qui ouvrent le show ce soir au Trabendo. Le groupe démarre pile à l’heure malgré les fans qui continuent de rentrer dans la salle. La fosse se remplit au fur et à mesure du set. Les metalleux envoient du lourd, les screams sont maîtrisés et le son est relativement bon.

Jolie surprise pour les fans de metalcore : un featuring avec Aaron Matts de Betraying The Martyrs !

Malgré tout, le groupe tourne en rond et il est parfois difficile de différencier les morceaux.

CROSSFAITH a la lourde tâche de continuer à chauffer le Trabendo, déjà une véritable fournaise. Et c’est avec une entrée sur scène soignée -musique et lumières travaillées- que les Japonais arrivent. Preuve que ce n’est pas parce qu’on a le droit qu’à trente minutes de jeu qu’il ne faut pas faire d’effort sur la scénographie.

Dès le départ, c’est la folie dans le pit ! Le style est différent du reste de l’affiche mais le groupe envoie le bois ! La formation japonaise prend un pied monumental sur scène, insufflant une énergie phénoménale à la fosse qui le lui rend bien. Trente petites minutes de partage et de très bonne humeur, on en redemande !

Au tour de la tête d’affiche OF MICE & MEN de débarquer. Les Américains, munis de leur nouveau single “Earth & Sky”, n’ont plus rien à prouver. Pogos et circle pits démarrent à peine le groupe arrivé sur scène !

Le concert est placé sous le signe de la bonne humeur, même s’il manque un petit supplément d’âme à tout cela. Malgré tout, les fans et le quatuor sont heureux d’être présents et de nous balancer mandale sur mandale. OM&M interprète ses morceaux cultes comme “Unbreakable” ou “O.G. Loko”, le tout pour une setlist équilibrée.

Les slams s’enchaînent, les chansons sont reprises en coeur par une grande partie du public et les musiciens sont particulièrement joueurs avec les fans massés contre la scène.

La petite heure et demi de concert sait combler l’audience. Rien de particulièrement novateur, même si le morceau “Earth & Sky” retourne la salle. Les Américains sont efficaces, percutants, puissants et particulièrement bons musiciens.

Moment marquant du set : “The Depths” interprétée torse nu par tout le groupe ! La chaleur insoutenable de la petite salle a eu raison des T-shirts et autres chemises des artistes.

Il nous tarde de pouvoir écouter le nouvel album d’Of Mice & Men, et de le revoir en headliner nous proposer un show toujours carré et efficace !

Ecrire un commentaire