Reports

OF MICE AND MEN @ La Machine Du Moulin Rouge (11/03/15)

La Machine Du Moulin Rouge accueillait mercredi 11 mars un plateau core composé de Of Mice & Men, The Amity Affliction et Volumes. RockUrLife revient sur cet évènement !

VOLUMES, groupe le plus “brutal” du line up, arrive vers 20h pour mettre l’ambiance dans la salle, en commençant par la puissante “The Mixture”. Les pogoteurs et slammeurs s’en donnent à coeur joie, encouragés par les membres qui demanderont des mosh pit. Les deux chanteurs semblent d’ailleurs ravis d’accueillir les fans, qui s’amusent à grimper sur scène avant de se jeter dans la foule. L’un d’entre eux fera même tomber un ampli par accident. En résumé, un bon set pour échauffer les spectateurs.

Les Australiens de THE AMITY AFFLICTION débarquent alors et sont chaleureusement accueillis par le public français qui les connait déjà, ayant eu l’occasion de les voir en tête d’affiche au Batofar en 2013 ou bien à La Boule Noire en novembre dernier. Les chansons sont alors reprises par la foule, et plus particulièrement les singles les plus célèbres tels que “Pittsburg”, “The Weigh Down” ou bien “Don’t Lean On Me”. Les chants clairs assurés par le bassiste Ahren Stringer sont sûrement le meilleur élément de la performance, correcte, mais les metalcoreux s’excuseront de leur fatigue apparente dûe au décalage horaire.

Les très attendus OF MICE AND MEN apparaissent vers 22h15 avec, comme à leur habitude, “Public Service Annoucement”, introduction parfaite à leur show énergique d’un peu plus d’une heure. La formation menée par Austin Carlile, maintenant très connue et appréciée de l’audience parisienne, est venue promouvoir pour la troisième fois en France “Restoring Force” (2013) après avoir rempli La Flèche d’Or en juin 2014 et assuré la première partie de Linkin Park à Bercy lors du “Hunting Party Tour” en novembre 2014. Mais aujourd’hui, on a le droit à la nouvelle chanson “Broken Generation” figurant sur “Restoring Force: Full Circle”, version deluxe sortie en janvier. Les morceaux issus de “Restoring Force” semblent remporter beaucoup plus de succès que les anciennes, et l’assemblée se déchaine sur des titres heavy tels que “You Make Me Sick” ou encore “Bones Exposed”. Beaucoup de fans monteront sur scène, mais très peu attireront l’attention du frontman, ce dernier ignorant la plupart d’entre eux. Un court retour au calme avec “Another You” introduite par Austin, qui précisera qu’il s’agit d’une piste jouée lorsqu’ils étaient en première partie de Linkin Park et qui demandera aux fans qui étaient présents de se manifester, soit plus de la moitié de La Machine Du Moulin Rouge. Le groupe enchaine ensuite avec trois anciennes chansons repris en choeur par la foule, “Those In Glass Houses”, “The Ballad Of Tommy Clayton & The Rawdawg Millionaire” et “Second Sebring” avant de quitter la scène. Au bout de quelques minutes et appuyés par les hurlements des fans, le quintette est de retour pour jouer “The Depths” et “You’re Not Alone”, clôturant le set comme à l’accoutumée.

Encore une belle soirée organisée par Alternative Live avec un line up convaincant. Cependant, Of Mice & Men ne s’est pas compliqué la tâche en interprétant toujours les mêmes chansons (à l’exception de “Broken Generation”) alors qu’ils auraient pu ajouter tous les nouveaux titres figurants sur “Restoring Force: Full Circle”.

Setlist :

Public Service Announcement
Glass Hearts
Broken Generation
O.G. Loko
Let Live
You Make Me Sick
This One’s For You
Feels Like Forever
Bones Exposed
Would You Still Be There
Another You
Identity Disorder
Those In Glass Houses
The Ballad Of Tommy Clayton & The Rawdawg Millionaire
Second & Sebring
—-
The Depths
You’re Not Alone