ReportsSlideshow

BLOOD RED SHOES @ La Maroquinerie (12/11/19)

Le duo de Brighton, Blood Red Shoes, revient à Paris après avoir assuré la première partie des Pixies à l’Olympia. RockUrLife n’a rien raté de cette soirée 100% rock !

Un son garage, un esprit punk

QUEEN KWONG ,aka Carré Callaway, apparaît seule sur scène pour lancer la soirée. La protégée de Trent Reznor défend son dernier album “Love Me To Death” sorti en 2018. Vite rejointe par les autres membres de son groupe, elle envoie un son noisy et garage.

L’héritage de PJ Harvey et de Patti Smith est clairement présent. Effectivement, il se retrouve dans ce qu’elle projette comme dans la musique. Une musique de laquelle émane une forme de noirceur. Sur chaque morceau, une tension sur le fil du rasoir se construit pour souvent exploser. Son attitude très punk, associée à un son garage se marie bien à cette salle de La Maroquinerie.

Une montée en puissance pour un final explosif

Il est 21h quand le duo BLOOD RED SHOES monte sur scène, accompagné de deux musiciens. Un complément nécessaire pour interpréter les morceaux issus du nouvel album “Get Tragic”.

Conformément à l’ambiance du nouveau disque, La Maroquinerie voit la vie en vert. Une ambiance relativement calme, notamment en tout début de set. Il semblerait que la voix de Laura-Mary envoûte le public. La fosse se met cependant en action sur le quatrième morceau joué par le groupe.

Avec “Je Me Perds”, le concert prend une toute autre direction. Steven démarre avec une intro très rythmée, qui embarque tout le public. Des relents de punk enflamment la fosse qui s’agite frénétiquement.

L’énergie se poursuit avec le très bon “An Animal”. Puis, toute la salle explose sur “This Is Not For You” et son final renversant. Enfin, l’apothéose arrive avec “Bangsar” et une participation intense de l’assemblée, qui frappe dans ses mains à s’en faire mal.

Le duo sort quelques minutes avant un rappel qui met tout le monde d’accord. En particulier avec “I Wish I Was Someone Better”, lorsque Steven se met à slamer sur une foule déchaînée. “Colours Fade” vient conclure un set très réussi.

En résumé, une belle soirée résolument rock !

Blood Red Shoes Setlist La Maroquinerie, Paris, France 2019

Ecrire un commentaire

Marion Dupont
Engagée dans la lutte contre le changement climatique le jour, passionnée de Rock et de Metal le soir !