Reports

BLOOD CEREMONY @ Backstage By The Mill (15/04/16)

Si vous étiez absent ce vendredi 15 avril au concert du groupe canadien Blood Ceremony, voici une petite séance de rattrapage.

A 19h45, une brume rougeâtre envahit la scène, et le groupe se met en place. Le public parisien venu peu nombreux pour la capacité de la salle découvre en première partie le groupe californien BEASTMAKER, mélange de vieux rock et de doom. La salle reste difficile à chauffer, seules quelques têtes bougent en rythme avec la batterie. Les titres s’enchaînent tandis que la salle peine à se remplir. Au final, le trio devra jouer devant une salle aux trois quart vide. Les trois membres offriront une prestation plutôt appréciable et terminera sous les applaudissements à 20h30. Pendant que les techniciens installent le matériel, chacun en profite pour aller s’en griller une.

 

 

Les lumières s’éteignent de nouveau à 21h tandis que retentit une mélodie aux élans traditionnelles. Les derniers fans de BLOOD CEREMONY arrivent au compte-gouttes : ce soir, le Backstage est à peine rempli à moitié. Pas de pogos, l’ambiance est à l’écoute attentive de ce style musical particulier, mêlant metal, folk et musique ethnique d’influence wiccanne. La chanteuse alternera avec brio flûte et clavier tout en assurant le chant, une performance remarquable et appréciée. Le concert se déroule donc tranquillement tandis que le combo enchaîne ses meilleurs titres, mélange du nouvel album “Lord Of Mirsule”, “The Eldritch Dark” (2013) et l’éponyme “Blood Ceremony” (2008). A noter des sons basses un peu trop forts, et quelques larsens assez insupportables pour les premiers rangs.

 

 

À 22h13, l’ensemble des musiciens quitte rapidement la scène en remerciant brièvement le public. Les lumières restent éteintes, le suspense grandit. Au bout de cinq minutes, il reviendra finalement sur la demande de l’assemblée pour jouer encore deux chansons, “The Eldritch Dark” et “The Magician”. Le set se terminera finalement sur de beaux solos de flûte et de guitare à 22h30, et les fans repartiront ravis de ce set d’une heure et demie de Blood Ceremony.

Setlist :

Old Fires
Goodbye Gemini
Witchwood
Hop Toad
Drawing Down The Moon
Hald Moon Street
Lord Of Mirsule
Lord Summerisle
Olivier Haddo
I’m Coming With You
Flower Phantoms
—-
The Eldritch Dark
The Magician