NewsSlideshow

The Subways : la vidéo du nouveau single “Love Waiting On You”, l’inédit “Sign Of Scorpio” disponible !

The Subways propose un clip 8-bit pour son dernier single “Love Waiting On You” ainsi que la face B de ce dernier, “Sign Of Scorpio” !


A propos des séquences réalisées par l’animateur Neil Whitman, le chanteur Billy Lunn commente :”Lorsque Neil nous a présenté le concept de la vidéo comme un jeu vidéo de style plateforme 8-bit, notre batteuse Camille a intelligemment proposé, étant donné que la chanson parle de désir, d’inverser les rôles du sauveteur et du sauvé pour changer les choses.

Je me voyais dans la peau du personnage de la princesse Peach, avec l’amour de ma vie (sur lequel la chanson est écrite) comme sauveteur, luttant contre les divers obstacles et antagonistes sur son chemin. Le sentiment d’isolement, d’impuissance et de vulnérabilité de la chanson a pris tout son sens pour moi.

S’il n’est pas toujours correct de supposer qu’une personne doit venir à la rescousse d’une autre dans une relation, ma croyance dans la notion désespérément romantique/pathétique que les âmes sœurs pour la vie existent en fait est tissée dans le tissu même de mon être. Ainsi, lorsqu’à la fin de la vidéo, mon sauveteur se rend compte que seule la volonté d’aimer est nécessaire pour me venir en aide, au lieu de devoir se battre à travers des conflits, des batailles et des échecs, je sais que Neil a compris la profondeur de ma croyance en cette notion.

Le réalisateur/animateur Neil Whitman ajoute : “Notre protagoniste est piégé dans sa cellule virtuelle en attendant que l’héroïne féminine (la princesse) vienne à son secours. Je me suis beaucoup amusé à concevoir les membres du groupe sous forme de personnages 8 bits, ainsi qu’à dessiner la princesse et les différents niveaux dans lesquels nos héros doivent s’aventurer. Le fait de situer le jeu à l’époque médiévale m’a permis de subvertir les traditions habituelles du prince sauvant la princesse et de jouer avec les attentes du public.”

En plus de ces images illustrant “Love Waiting On You“, le trio anglais rock lève également le voile sur sa face B, “Sign Of Scorpio”.


Le cinquième et nouvel album Uncertain Joys sortira le 13 janvier 2023 via Alcopop! Records.

Ecrire un commentaire

Anthony Bé
Fondateur - Rédacteur en chef du webzine RockUrLife