NewsSlideshow

Sophie Lloyd annonce son nouvel album “Imposter Syndrome”, nouveau single éponyme avec Lzzy Hale de Halestorm !

La guitariste britannique Sophie Lloyd sort “Imposter Syndrome” en collaboration avec la chanteuse de Halestorm Lzzy Hale, qui est aussi le nom de son prochain album !


Imposter Syndrome, qui verra le jour le 10 novembre, compte plusieurs invités parmi lesquels Michael Starr (Steel Panther), Brandon Saller (Atreyu), Matt Heafy (Trivium) ou encore Chris Robertson (Black Stone Cherry).

Le single éponyme sortira en vidéo le vendredi 6 octobre.

A son sujet, Lzzy Hale déclare : “Merci beaucoup à Sophie Lloyd de m’avoir recruté pour ce titre et de m’avoir confié son cœur en l’écrivant. C’est un talent incroyable et un être humain brillant. C’est un plaisir de voir le monde découvrir ce que nous savions déjà ! Félicitations Sophie !!!!


Concernant le disque, Sophie Lloyd explique : “J’ai toujours dit que cet album serait un hommage à mon moi de quinze ans. C’est un album que j’ai écrit pour cette fille. J’ai la chance de travailler avec tous les chanteurs extraordinaires qui figurent sur l’album, et je peux honnêtement dire que je les écoute depuis des années. Je ne peux pas vous dire à quel point cela a été gratifiant – j’écrivais les chansons, puis nous les envoyions et les chanteurs nous répondaient. Ils me disaient : “Oui, j’aime vraiment cela, je suis partant. Je suis prêt pour cela”. Tout s’est passé mieux que je n’aurais pu l’imaginer“.

Lorsqu’on lui demande si elle envisage de former un groupe avec un unique chanteur, Sophie répond : “C’est ce à quoi nous essayons de réfléchir : “Comment faire une tournée ?” Nous avons quelques idées. Nous ne sommes pas sûrs de vouloir prendre un chanteur à plein temps – enfin, peut-être. Je suppose qu’il s’agit juste de trouver un chanteur qui vous corresponde et qui vous inspire. Nous pourrions essayer quelque chose où nous aurions des écrans géants et où nous demanderions à des chanteurs d’enregistrer une performance. C’est ce que fait la violoniste Lindsey Stirling. Visuellement, c’est assez incroyable.

Sophie Lloyd a précédemment collaboré avec Matt Heafy de Trivium et joue également de la guitare au sein du groupe live de Machine Gun Kelly.

Artwork et tracklisting de Imposter Syndrome

1. Do Or Die (feat. Nathan James)
2. Pressure (feat. Brandon Saller)
3. Imposter Syndrome (feat. Lzzy Hale)
4. Let It Hurt (feat. Chris Robertson)
5. Runaway (feat. Michael Starr)
6. Fall Of Man (feat. Matthew K. Heafy)
7. Lost (feat. Cole Rolland)
8. Hanging On (feat. Lauren Babic)
9. Avalanche (feat. Trevor McNevan)
10. Won’t You Come (feat. Marisa Rodriguez)
11. Judge And Jury (feat. Tyler Connolly)

Ecrire un commentaire

Anthony Bé
Fondateur - Rédacteur en chef du webzine RockUrLife