NewsSlideshow

Slipknot : nouvel EP “Adderall” après le départ de Craig Jones et l’arrivée d’un nouveau membre mystère !

Slipknot, maîtres de la diversion : alors que le groupe de Des Moines vient tout juste de se séparer de son claviériste de longue date, Craig Jones, les Américains proposent aujourd’hui un ensemble de six nouvelles chansons intitulé Adderall !

Surprise, motherfuckers : Corey Taylor et ses acolytes publient sans prévenir l’EP Adderall qui comprend différentes versions (sans intro, démo brute et instrumentale) de la chanson du même nom. À l’origine, cette dernière figurait sur leur dernier album The End, So Far (2022). Les clips de “Memories (Adderall – Rough Demo)” et “Death March”, tous deux réalisés par M. Shawn “Clown” Crahan, membre fondateur de Slipknot, percussionniste et directeur artistique, sont également disponibles.

Déconstruire pour ouvrir la voie à l’évolution“, explique Crahan. “À ce stade du programme, rien n’est sûr.”


Ces propos peuvent également s’appliquer à la séparation entre le groupe et son claviériste de longue date, Craig Jones, annoncée le mercredi 7 juin via un message laconique publié sur les réseaux sociaux, puis rapidement supprimé. À sa place, une photo de son remplaçant apparent a été partagée en ligne. Cette même personne non identifiée serait apparue sur scène derrière les claviers lors du concert de Slipknot au festival Nova Rock en Autriche.


Aucune raison n’a été donnée pour justifier le départ de Craig Jones. Celui-ci avait rejoint le groupe au début de l’année 1996, peu après la fin de l’enregistrement de leur album démo Mate. Feed. Kill. Repeat. Initialement engagé pour remplacer Donnie Steele, l’un des deux guitaristes originaux, il s’est rapidement orienté vers le rôle d’échantillonneur et de claviériste.

Enfin, Slipknot a également annoncé que Shawn Crahan ne participerait pas à certaines des prochaines dates de tournée afin de pouvoir rester auprès de sa femme “en raison de problèmes de santé“.


Ambiance.


Artwork et tracklisting de Adderall

1. Death March
2. Adderall (No Intro)
3. Adderall (Rough Demo)
4. Red Or Redder
5. Adderall (Instrumental)
6. Hard To Be Here

Ecrire un commentaire

Anthony Bé
Fondateur - Rédacteur en chef du webzine RockUrLife