News

Rock En Seine se réinvente pour son édition 2020 !

Comme précédemment annoncé, si Rock En Seine n’aura pas droit à une véritable édition en raison du COVID-19, le festival du Domaine National De Saint Cloud (92) verra bel et bien le jour sous un nouveau format !

Au programme des 28, 29 et 30 août, deux rendez-vous : “Le Festival Des Festivals” le vendredi 28 août, qui sera diffusé en direct grâce au partenariat avec France 2 et France Inter. De 21h à minuit se tiendront des concerts gratuits (tickets limités sur les réseaux), avec une vingtaine d’artistes pas encore dévoilés, “emblèmes de toutes les esthétiques de la scène musicale française, pour des créations originales, tels des duos ou trios, devant 5000 personnes, la jauge autorisée”, annonce Emmanuel Hoog, président de l’évènement francilien. Des duplex d’artistes depuis l’étranger sont également à l’étude.

Ce nouveau format se poursuivra les samedi 29 et dimanche 30 août avec “Le Week-End De Rêve“, qui mettra à l’honneur la scène française indé, entre talents émergents et sets de DJs, “eux qui ont souffert avec la fermeture des clubs”, selon le patron de RES.

En parallèle des concerts, des tables rondes seront organisées autour de la culture et du spectacle vivant, “soit un point de rencontre entre musique, théâtre, littérature, cinéma, poésie, etc”, détaille M. Hoog. Des figures du monde culturel, voire même politique, pourront y participer.

Contrairement à la journée du vendredi, l’accès à ces deux jours, de 15h à minuit, seront payants mais “avec des tickets évidemment moins chers que pour un Rock En Seine habituel.”

En attendant de connaître le line up complet de ce “premier rendez-vous culturel de la rentrée au niveau national”, retour sur Rock En Seine 2019 ici.

Ecrire un commentaire

Anthony Bé
Fondateur - Rédacteur en chef du webzine RockUrLife