News

Queen : nouveau titre inédit !

Au lendemain de l’annonce d’une nouvelle date parisienne du “Rhapsody Tour”, Queen sort une chanson pour récolter des fonds dans la lutte contre le COVID-19 !

A situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles : qui dit nouvelle pandémie, dit nouvelles paroles. C’est ainsi que l’emblématique morceau tiré de “A Night In The Opera” (1975) bénéficie d’une cure de jouvence. Queen a adapté son titre phare, rebaptisé pour l’occasion “Coronavirus Rhapsody”, tout en remettant les paroles à jour.

Cette chanson, qui sort aujourd’hui en guise de face-b de la réédition digitale Dolby Atmos de “Bohemian Rhapsody”, n’a pas été choisie par hasard. Selon la BBC, ledit morceau, disponible via toutes les plateformes digitales, est en effet le titre le plus populaire pour se laver les mains.

Les bénéfices des ventes seront intégralement reversés à la National Health Service. La situation au Royaume-Uni devenant critique : le pays connait une accélération du COVID-19, enregistrant en une journée 563 décès de plus. Soit au total plus de 2000 décès, selon les chiffres officiels publiés ce mercredi.

Ecrire un commentaire

Anthony Bé
Fondateur - Rédacteur en chef du webzine RockUrLife