NewsSlideshow

Paramore enregistre son nouvel album !

Après des années d’attente de la part des fans, Paramore confirme travailler sur le successeur de After Laughter (2017), le premier nouveau disque en cinq ans !

Fin 2021, la chanteuse Hayley Williams écrivait : “De plus, Paramore ne peut pas faire une pause pour toujours, n’est-ce pas ?“.

Aujourd’hui dans une nouvelle interview accordée à Rolling Stone, elle explique que le trio américain pop punk a commencé à enregistrer il y a seulement deux mois. Le groupe a repris contact en effectuant ses premières sessions d’écriture à Nashville avant de se rendre dans un studio en Californie pour enregistrer.

Lorsqu’on leur a demandé sur quoi ils avaient travaillé en premier lorsqu’ils étaient en studio à Nashville, Hayley a reconnu qu’elle était un peu inquiète de la façon dont les choses allait se passer après leur pause. Mais toutes les craintes ont été rapidement dissipées dès qu’ils ont trouvé une chanson qui a suscité leur intérêt collectif :

Nous avons écrit et enregistré quelque chose que nous aimions et qui nous a surpris. Nous n’arrêtions pas de plaisanter sur le fait qu’à partir de ce moment-là, tout allait s’écrouler, mais Dieu merci, nous avons été très surpris tout au long de cette aventure. J’attends toujours le moment où nous saurons que nous sommes sur quelque chose de nouveau et que nous ne sommes pas en train de ressasser la même merde. C’était “Ain’t It Fun” pour notre album éponyme, et “Hard Times” ou “Told You So” pour After Laughter. Ce n’est pas tant le sentiment d’être un hit que le sentiment effrayant et excitant d’avancer en terrain inconnu. Cela vous rend curieux. Nous avons pu ressentir ce sentiment très tôt cette fois-ci“.

Et quand on demande à quoi vont ressembler les nouvelles compositions du groupe, la frontwoman déclare :

La musique qui nous a d’abord enthousiasmés n’était pas exactement le genre de musique que nous avons fait par la suite. Notre production a toujours été très variée et avec ce projet, ce n’est pas si différent. Nous sommes toujours dans le feu de l’action mais certaines choses sont restées cohérentes depuis le début. 1) On remet l’accent sur la guitare, et 2) Zac peut aller aussi loin qu’il le souhaite dans les prises de batterie.”

Le tout en précisant, toutefois, que cela ne signifie pas nécessairement un retour au son émo des débuts de Paramore.

Pour l’instant, aucune deadline n’a été fixée pour la fin de l’enregistrement et la sortie de l’album, mais ce qui est certain, c’est qu’un nouveau disque est bel et bien en préparation !

(fake) happy?

Ecrire un commentaire

Anthony Bé
Fondateur - Rédacteur en chef du webzine RockUrLife