NewsSlideshow

The Rasmus annonce son nouveau single “Jezebel”, sa nouvelle guitariste et sa participation à l’Eurovision !

Il y a du mouvement chez The Rasmus et c’est le cas de le dire !

Après “Bones” mai en dernier, le quatuor finlandais rock présentera lundi 17 janvier un deuxième avant-goût de son prochain album attendu dans le courant de l’année. “Jezebel” a été co-écrit et produit par Desmond Child (KISS, Bon Jovi, Aerosmith, Alice Cooper), qui avait collaboré avec la formation sur son septième album studio Black Roses (2008).

Le frontman Lauri Ylönen commente : “C’était génial de travailler à nouveau avec Desmond. Il sait vraiment comment créer une chanson à succès. “Jezebel” parle d’une fille qui prend ce qu’elle veut, sans demander. Un esprit libre.

À propos de cette collaboration, Desmond Child déclare : “Lauri m’appelle et me dit : “Hé, j’ai besoin d’écrire la plus grande, la meilleure chanson du monde entier :)) Je lui ai répondu : “Oui, mais je suis à Folegandros (Grèce)” et il m’a dit : “J’arrive tout de suite“.

Il s’agira du premier morceau de The Rasmus sans son guitariste fondateur Pauli Rantasalmi, qui a annoncé son départ il y a quelques jours, souhaitant “chercher de nouvelles aventures et de nouveaux défis dans la vie“.

Ce dernier est remplacé par Emilia “Emppu” Suhonen : “J’ai reçu un appel très surprenant à l’automne et j’ai répondu OUI. Bien que j’étais un peu nerveuse à l’idée d’aller dans la salle de répétition avec les gars pour la première fois pour un essai, j’avais quand même un fort sentiment que ce serait une bonne chose. Ce sentiment s’est avéré exact et jouer ensemble s’est avéré totalement naturel dès le premier riff. Je suis la nouvelle guitariste de The Rasmus, et c’est assez fou de faire partie de cette aventure !

Enfin, le quartette participe aux qualifications pour représenter les couleurs de la Finlande lors du 66ème concours de L’Eurovision à Turin, en Italie.

1 Commentaire

Ecrire un commentaire

Anthony Bé
Fondateur - Rédacteur en chef du webzine RockUrLife