News

Nickelback : une nouvelle parodie de “Photograph” pour Google !

Nickelback et Google se sont associés pour revisiter le premier single de “All The Right Reasons” (2005) !


En cette fin d’année, c’est le moment propice pour se replonger par nostalgie dans les photos des douze derniers mois écoulés. C’est tout naturellement que Chad Kroeger et ses acolytes ont eu l’idée de génie de composer et d’enregistrer une nouvelle version du hit d’une durée de plus d’une minute.

Cette collaboration a vu le jour lorsque Google s’est rendu compte à quel point “Photograph” illustrait le cœur de mission de Google Photo, permettre aux utilisateurs de revivre leurs souvenirs. Et cette période entre Noël et le Nouvel An voit un pic du nombre de vues des photos et vidéos.

“Il y a quinze ans, nous n’avions aucune idée que les photos sur nos appareils mobiles allaient devenir un élément aussi omniprésent de notre vie. Lorsque Google nous a proposé d’associer la chanson avec Google Photos, nous avons pensé que ce serait une façon amusante et nostalgique de donner un rafraîchissement aux paroles à la chanson et de partager certains de nos souvenirs préférés.”, déclare le frontman Chad Kroeger, à propos de la parodie “Photograph” pleine d’autodérision.

Dans la vidéo titrée “Google Photos – Look at your photographs”, le chanteur y revisite certaines de ses photos au fil des années. Il donne au passage quelques piques à ses coiffures et commente même que ses cheveux ressemblaient à un moment donné à des nouilles ramen.

Il faut dire aussi qu’elle tombe à point nommé pour le quatuor canadien, qui célèbre cette année les quinze ans de son cinquième album studio. La dernière moquerie sur l’un des groupes rock les plus parodiés provient directement de sa source. Le timing est parfait !

Ecrire un commentaire

Anthony Bé
Fondateur - Rédacteur en chef du webzine RockUrLife