News

Marilyn Manson : nouvel album, nouveau titre !

Comme teasé hier, Marilyn Manson revient !

Le successeur de “Heaven Upside Down” (2017) s’intitule “We Are Chaos” et verra le jour le 11 septembre prochain. Le premier aperçu n’est autre que le morceau éponyme disponible via un clip signé Mat Mahurin.

Ce onzième disque a été co-produit avec Shooter Jennings et marque la participation des nouveaux membres Paul Wiley (guitare) et Brandon Pertzborn (batterie). Le tout a été composé, enregistré et terminé avant le COVID-19.

“Quand j’écoute “We Are Chaos” désormais, j’ai l’impression que mon histoire est une boucle répétitive sans fin, comme cela l‘a toujours été, l’enregistrement des morceaux et de ces histoires me donnent l’impression d’avoir tout écrit aujourd’hui. L’album a été enregistré de A à Z sans que personne ne l’entende avant qu’il soit terminé. On y retrouve une face A et une face B de manière assez traditionnelle. Tout comme un simple album, c’est un disque plat et je pense que c’est à l’auditeur de faire son choix en déconstruisant l’album et en allant chercher la signification des morceaux.

A propos de cet “album concept”, le Révérend le décrit comme un “miroir” que Shooter et lui ont construit “pour l’auditeur”. “C’est celui que nous ne regarderons pas. Il y a tellement de chambres, de placards, de coffres-forts et de tiroirs. Mais dans l’âme ou votre musée des souvenirs, le pire est toujours dans les miroirs. Des échardes fantomatiques ont hanté mes mains lorsque j’ai écrit la plupart de ces paroles.”

“En faisant ce disque, j’ai dû me dire, “Apprivoise ta folie, couds ton costume – et essaye de prétendre que tu n’es pas un animal, mais j’ai su que l’humanité est la pire de toutes. Faire miséricorde, c’est comme faire un meurtre. Les larmes sont la plus grande exportation du corps humain.”

L’artwork de “We Are Chaos” est une peinture signée Manson himself spécialement pour l’album et se nomme “Infinite Darkness”, qui est également le nom de l’un des dix morceaux.

Tracklisting de “We Are Chaos” :

  1. Red Black And Blue
  2. We Are Chaos
  3. Don’t Chase The Dead
  4. Paint You With My Love
  5. Half-way & One Step Forward
  6. Infinite Darkness
  7. Perfume
  8. Keep My Head Together
  9. Solve Coagula
  10. Broken Needle

Ecrire un commentaire

Anthony Bé
Fondateur - Rédacteur en chef du webzine RockUrLife