
Good Charlotte annonce le retour de Greetings From California, album initialement sorti en 2014 sous le nom de The Madden Brothers. Retiré des plateformes en 2015, le disque fera son retour sur les services de streaming le 6 novembre, dans une nouvelle édition deluxe enrichie de trois titres inédits, dont “U R”, enregistré avec Ziggy Marley et disponible dès maintenant !
Cette réédition marque une nouvelle étape dans l’histoire d’un album longtemps réclamé par les fans. À l’époque, Joel et Benji Madden avaient choisi de publier ce projet en dehors de Good Charlotte, avant de le retirer quelques mois plus tard. Plus de douze ans après sa création, les deux frères ont finalement décidé de lui offrir une seconde vie.
“Il y a plus de douze ans, nous avons fait cet album sous le nom de The Madden Brothers. Peu après sa sortie, nous avons décidé de le reprendre et de le garder pour nous. Toutes ces années plus tard, nous avons réalisé que cela aurait très bien pu être un album de Good Charlotte depuis le début. Nous avons donc pris le temps de le retravailler et de lui donner une nouvelle présentation pour le rééditer, et c’est vraiment important pour nous de pouvoir le partager à nouveau. Nous avons beaucoup appris au fil des années et nous avons appris à apprécier toutes ces histoires et ces expériences. Le voyage était la destination depuis le début“, expliquent Joel et Benji Madden.
Avec “U R”, les frères Madden s’associent pour la première fois à Ziggy Marley, figure majeure du reggae et lauréat de huit Grammy Awards. Le morceau illustre parfaitement l’approche éclectique de Greetings From California, un album qui mélange pop rock, influences seventies et expérimentations avec une liberté assez éloignée des codes habituels de Good Charlotte.
La première partie du disque avait été produite avec Eric Valentine, connu notamment pour son travail avec Queens Of The Stone Age et Taking Back Sunday, tandis que la seconde s’inspirait davantage des sonorités pop des années 1970, avec Joe Chiccarelli, producteur ayant notamment collaboré avec Elton John, Weezer ou Morrissey.
Cette nouvelle édition sera également disponible en double vinyle limitée, avec les trois morceaux bonus et une nouvelle pochette. Elle sortira chez certains disquaires indépendants à l’occasion du Record Store Day, le 27 novembre.
Cette réédition intervient alors que Good Charlotte poursuit la promotion de son dernier album, Motel Du Cap, paru l’an dernier et premier disque du groupe en sept ans. Le groupe repartira d’ailleurs bientôt sur les routes européennes avec le Motel Du Cap EU/UK Tour, accompagné de Yellowcard. La tournée débutera le 8 novembre à Stockholm et passera notamment par le Zénith Paris – La Villette le 17 novembre, avant de s’achever le 30 novembre à Manchester.
Avec Greetings From California, Good Charlotte remet donc en lumière un chapitre singulier de son histoire, tout en lui donnant une nouvelle dimension grâce à trois titres inédits. Une manière pour les frères Madden de faire renaître un projet qu’ils avaient longtemps gardé pour eux, mais dont l’histoire n’était finalement pas tout à fait terminée.
Artwork et tracklisting de Greetings From California
1. Dear Jane (Intro)
2. Dear Jane
3. Brixton
4. Out Of My Mind
5. We Are Done
6. U R
7. Jealousy (All Your Friends In Silverlake)
8. Love Pretenders
9. California Ran (Intro)
10. California Rain
11. Brother
12. Bad
13. Good Gracious Abbey
14. Suddenly
15. Empty Spirits
16. U R (Featuring Ziggy Marley)
17. Jealousy (All Your Friends In Silverlake) (With Eyedress)
18. We Are Done (Live From the Motel Du Cap Tour)







