NewsSlideshow

Glastonbury Festival annule son édition 2021

Le couperet est tombé : en raison de la situation sanitaire, Glastonbury Festival annonce son annulation pour la seconde année consécutive.

“C’est avec grand regret que nous devons annoncer que le festival de Glastonbury n’aura pas lieu cette année, et que ce sera une nouvelle année de jachère forcée pour nous”, ont déclaré les organisateurs dans un communiqué. “Malgré nos efforts pour faire bouger ciel et terre, il est devenu évident que nous ne pourrons tout simplement pas faire en sorte que le festival ait lieu cette année. Nous sommes vraiment désolés de vous laisser tous tomber.

Comme pour l’année dernière, nous souhaiterions offrir à tous ceux qui ont acheté un pass en octobre 2019 l’opportunité de conserver leur caution jusqu’à l’année prochaine, et ainsi garantir l’opportunité d’acheter un pass pour Glastonbury 2022. Nous sommes très reconnaissants de la foi et la confiance que nous accordent ceux d’entre vous qui ont gardé leurs cautions, et nous sommes très confiants de pouvoir réaliser quelque chose de très spécial pour nous tous en 2022 !

Nous vous remercions pour votre incroyable soutien continu et espérons que les temps seront meilleurs à l’avenir.”, écrivent le fondateur Michael Eavis et sa fille Emily.

Cette première annulation de l’un des plus grands festivals européens et plus grand évènement musical outre-Manche, qui devait avoir lieu du 23 au 27 juin 2021, n’a rien d’anodin. Elle donne en effet le ton pour les autres évènements de l’industrie musicale. Ces derniers devraient malheureusement en faire de même en 2021.

La vague d’annulation ne fait que commencer…

Ecrire un commentaire

Anthony Bé
Fondateur - Rédacteur en chef du webzine RockUrLife