NewsSlideshow

Franz Ferdinand : départ du batteur originel Paul Thompson

Paul Thompson, le batteur original de Franz Ferdinand, quitte le groupe écossais rock.

C’était un peu un choc pour nous quand nous l’avons appris, donc cela le sera probablement pour certains d’entre vous aussi“, dixit la formation dans un communiqué. “On ne passe pas 20 ans à tourner dans le monde entier avec quelqu’un sans qu’il devienne comme une famille et cela ne va pas changer de sitôt. Nous sommes heureux d’avoir partagé ces aventures et ces expériences ensemble et nous avons hâte d’entendre ce qu’il va faire ensuite.”

Audrey Tait remplacera Thomson en tant que batteuse de Franz Ferdinand. “Cela semble totalement naturel de jouer avec elle et elle est très drôle”, poursuit la bande d’Alex Kapranos. “Cela a été électrisant d’être en studio ensemble et nous sommes impatients de jouer en live pour vous tous”.

Paul Thomson, qui a rejoint Franz Ferdinand en 2002, déclare : “Franz Ferdinand était, est et sera toujours la famille et une énorme partie de moi.”

En 2016, le guitariste original Nick McCarthy avait quitté le groupe. Dino Bardot et Julian Corrie ont rejoint la formation après le départ de McCarthy.

Ecrire un commentaire

Anthony Bé
Fondateur - Rédacteur en chef du webzine RockUrLife