NewsSlideshow

Flyleaf se reforme avec sa chanteuse originelle Lacey Sturm !

Flyleaf retrouve sa chanteuse d’origine Lacey Sturm !

Plus tôt aujourd’hui (lundi 7 novembre), le quintette américain metal alternatif, qui a été actif pendant une grande partie de la dernière décennie, a partagé une ancienne photo du groupe avec Sturm et a changé sa photo de profil par une image indiquant “Flyleaf With Lacey Sturm“.

La reformation de Flyleaf arrive à pic, puisque la formation se produira dans le cadre de Sick New World, un festival neo metal prévu le 13 mai 2023 à Las Vegas. D’autres groupes tels que System Of A Down, Korn, Deftones, Evanescence, Incubus et Chevelle, entre autres, sont également à l’affiche. Le festival se tiendra au Las Vegas Festival Grounds et les billets seront mis en vente le vendredi 11 novembre.


Lacey Sturm a quitté Flyleaf en octobre 2012. Elle a été remplacée par Kirsten May, qui a enregistré un album avec le groupe, Between The Stars (2014) avant de quitter la formation.

Lacey s’est ouverte sur les raisons de son départ de Flyleaf dans une vidéo de promotion de son mémoire de 2014 The Reason: How I Discovered A Life Worth Living. À l’époque, elle avait déclaré : “Nous étions sur notre deuxième album quand je me suis mariée. Et l’album s’appelait Memento Mori. Et ‘memento mori’ signifie : souviens-toi que tu es mortel, souviens-toi que tu vas mourir et souviens-toi que ta vie est courte et précieuse, tout comme celle de ceux qui t’entourent.

Pendant deux ans, j’ai fait une tournée avec mon mari et c’était vraiment génial, et puis après ces deux ans, j’ai fini par tomber enceinte de mon fils”, a-t-elle poursuivi. “Et j’ai reconnu que mes priorités allaient changer encore plus et ce message de ‘memento mori’ et de se rappeler à quel point votre vie est courte pesait vraiment sur mon cœur.

Nous avons fait des tournées pendant dix ans. Je veux dire, nous n’étions pas à la maison plus d’un mois, probablement, par an. Donc, pour moi, je me suis sentie vraiment bénie d’être enceinte et d’être à un endroit où je pouvais rester à la maison si je le voulais, et de vraiment me poser cette question : comment cela va-t-il changer mes priorités ? Comment cela va-t-il se présenter ? Quelques événements ont fait passer ce message, mais celui qui a le plus marqué les esprits a été la mort de notre ingénieur du son [Rich Caldwell]. Nous avons fait un dernier concert avec Flyleaf au profit de sa femme Katy et de leur fils Kirby. Et c’était vraiment difficile de faire un concert sans lui, et c’était vraiment difficile de penser que ça pouvait être notre dernier concert. Je me souviens avoir regardé mon fils après le décès de Rich et m’être demandé si c’était la dernière année que j’avais avec mon fils, comment je la passerais ?

C’était vraiment incroyable de constater que cette saison changeait dans ma vie et que j’allais pouvoir me concentrer sur ma famille. Et je suis tellement reconnaissant pour ce temps. Et même si c’était vraiment dur, je suis reconnaissant. Et c’est la raison pour laquelle je me suis retiré de Flyleaf.

En 2016, on a demandé à Sturm s’il y avait une possibilité qu’elle se réunisse avec ses anciens compagnons de groupe après qu’ils se soient séparés de May. Elle avait répondu : “Eh bien, tu sais, j’ai l’impression d’être le genre de personne à penser que tant de choses sont arrivées que je n’aurais jamais pensé qu’elles arriveraient, alors j’ai appris à arrêter de dire ‘jamais’. Mais en même temps, je suis une personne très présente.

Ajoutant à l’époque : “Je n’ai pas de plans pour cela, mais encore une fois, on ne sait jamais. Je ne sais pas… [Rires] Ils ne m’ont pas appelée. Et je n’ai aucun plan [pour y retourner].

Anthony Bé
Fondateur - Rédacteur en chef du webzine RockUrLife