News

FEVER 333 : nouvel EP, nouvelle tournée virtuelle !

FEVER 333 annonce “WRONG GENERATION” pour le 23 octobre suivi de la première tournée mondiale en livestream !

Suite au décès tragique de George Floyd, le frontman Jason Aalon Butler a passé treize jours à manifester à Los Angeles. Le quatorzième jour, il est resté chez lui pour écrire ce qui deviendrait “WRONG GENERATION”.

“Ce projet est de l’activisme artistique. Je parle de ce qui se passe en ce moment, et ce qui doit arriver. J’espère que vous comprenez que le processus sera accompagné de douleur. Après avoir déconstruit et démantelé toutes ces choses, nous pourrons trouver un bel endroit où nous pourrons vivre ensemble. Pour moi, ce projet c’est treize jours, qui font suite à trente-quatre ans. Vous avez merdé avec la MAUVAISE GENERATION.”, explique le chanteur.

Le single “BITE BACK” sortira le 19 octobre.

Artwork et tracklisting de “WRONG GENERATION”

  1. BITE BACK
  2. BLOCK IS ON FIRE
  3. WRONG GENERATION
  4. U WANTED A FIGHT
  5. WALK THROUGH FIRE
  6. FOR THE RECORD feat. Walter Delgado of Rotting Out
  7. LAST TIME
  8. SUPREMACY

Pour coïncider avec cet EP, FEVER 333 a également lancé la première tournée mondiale en livestream, une série de six concerts diffusés en streaming pour six zones géographiques. “WORLD TOUR FOR THE WRONG GENERATION” promet de faire évoluer l’expérience des concerts en livestream avec des innovations de technologie audio et visuelles. En effet, FEVER 333 va utiliser une technologie audio inédite avec près de zéro latence, offrant ainsi une expérience unique aux spectateurs. La technologie 32 bit, l’ultra-haute définition audio, établira un nouveau niveau d’expérience pour les fans. Le concert aura lieu dans une salle immersive avec des murs de LED, en direct pour chaque fuseau horaire. La tournée commencera en Europe le 23 octobre à 21h. Les billets pour chaque concert seront disponibles dès demain, jeudi 9 octobre ici.

“Nous sommes très reconnaissants envers nos alliés de partout, c’est pourquoi nous voulions trouver un moyen de redonner à chaque partie du monde que nous avons eu la chance d’atteindre lors de notre dernier cycle d’albums”, poursuit Jason. “Nous voulons offrir un nouveau type d’expérience live pendant cette période de pandémie. Exclusivité dans chaque région, tournage en direct sur le moment, pas de montage, utilisation d’un tout nouveau flux audio direct, faire en sorte que chaque démo soit aussi vivante que possible à une époque où la performance traditionnelle en direct semble irréalisable. Nous avons le sentiment d’avoir trouvé un moyen qui se rapproche le plus possible de cette essence, d’une manière qui n’a pas encore été faite”.

Anthony Bé
Fondateur - Rédacteur en chef du webzine RockUrLife