NewsSlideshow

Décès de Charlie Watts, batteur de The Rolling Stones, à l’âge de 80 ans

Charlie Watts n’est plus. Il avait 80 ans.

Le batteur s’est éteint ce mardi 24 août 2021, a annoncé son agent, dans un communiqué.

“C’est avec une immense tristesse que nous annonçons le décès de notre cher Charlie Watts. Il est décédé paisiblement dans un hôpital de Londres plus tôt dans la journée, entouré de sa famille.

Charlie était un mari, père et grand père aimant et aussi un membre de The Rolling Stones, l’un des plus grands batteurs de sa génération.

Nous vous demandons de bien vouloir respecter l’intimité de sa famille, des membres du groupe et celle de ses amis proches en ces moments difficiles.”

RIP.

Les causes de la mort de Charlie Watts n’ont, pour l’instant, pas été révélées.

Plus de détails à venir.

Au début du mois, il a été annoncé que Watts ne rejoindrait pas les Stones lors de leur tournée américaine de l’automne afin de se remettre d’une intervention médicale non divulguée. C’est son “grand ami” Steve Jordan qui devait le remplacer lors de cette tournée, dont le coup d’envoi était prévu pour le 26 septembre à St Louis.

“Pour une fois, mon timing a été un peu déréglé”, a déclaré Watts dans un communiqué annonçant son absence de la tournée. “Je travaille dur pour être en pleine forme, mais j’ai accepté aujourd’hui, sur les conseils des experts, que cela prenne du temps. Après toute la souffrance des fans causée par la COVID, je ne veux vraiment pas que les nombreux fans qui détiennent des billets pour cette tournée soient déçus par un autre report ou une autre annulation. J’ai donc demandé à mon grand ami Steve Jordan de me remplacer”.

Jordan, qui a déjà joué avec le guitariste Keith Richards, a déclaré : “C’est un honneur absolu et un privilège d’être la doublure de Charlie et j’ai hâte de répéter avec Mick [Jagger], Keith et Ronnie [Wood]. Personne ne sera plus heureux que moi de céder ma place sur la contremarche de la batterie dès que Charlie me dira qu’il est prêt à partir.”

Bien que Watts ne soit pas un membre fondateur de The Rolling Stones, il faisait partie du groupe depuis janvier 1963.

Il a lutté contre un cancer de la gorge en 2004, mais a obtenu le feu vert après avoir subi deux opérations.

1 Commentaire

  1. Trop triste d’apprendre cette nouvelle…
    C’est avec beaucoup d’émotion que j’ai vu votre exposition à Marseille !
    Merci pour tout ce que vous nous avez donné.
    Sincères condoléances

Ecrire un commentaire

Anthony Bé
Fondateur - Rédacteur en chef du webzine RockUrLife