News

Canterbury : c’est fini !

Le quatuor anglais rock annonce sa séparation après sept ans d’activité et trois albums studio.

“Chers tous,

Nous profitons de cette occasion pour vous remercier. Merci à tous ceux qui, à un moment donné durant ces sept dernières années, se sont considérés comme fan de notre groupe “Canterbury”. Nous avons vécu, respiré, et consacré toute notre existence dans cette aventure musicale ces sept dernières années, et c’est pour cette raison que nous remercions tout ceux qui ont rendu cela possible depuis si longtemps.

C’est avec le coeur lourd, mais extrêmement fier, que nous annonçons que nous ne prévoyons pas de composer, enregistrer ni de sortir un autre album de Canterbury.

Les trois albums que nous avons sorti, et les centaines de concerts que nous avons joué en tant que Canterbury, nous ont apporté des années de joie, et la sensation d’être capable de laisser une trace dans l’histoire musicale, en tant que groupe ayant débuté alors que nous n’étions seulement que des camarades de classe, tout ceci est un bonheur satisfaisant.

Ce fut un voyage inoubliable depuis le tout début, et bien que cela ne nous pas emmené là où nous voulions être, nous avons la satisfaction de savoir que nous avons fait tout ce que nous pouvions, à NOTRE façon, avec la plus grande intégrité, et que la musique va perdurer.

Nous ne voulons jamais dire jamais, mais pour le moment, il est temps pour nous de mettre ce chapitre derrière nous.

Nous sommes tous les meilleurs amis du monde, et nous demeurons toujours tous autant des musiciens.

Encore une fois, nous voulons profiter de cette occasion afin de vous remercier. Merci à tous ceux qui ont tout donné en coulisses, merci aux groupes qui nous ont embarqué en tournée, merci aux gens qui sont venus à nos concerts. Ceux qui étaient au fond de la salle, qui hochaient de la tête, et ceux qui ont chanté de tous leur coeur. Merci à tous ceux qui ont déjà soutenu Canterbury.

Nous jouons 3 concerts très spéciaux à la fin de l’année; nous serions très heureux de vous y voir, autant que possible. Nous n’annoncerons plus d’autres dates, ce ne sera que ces 3 là, donc si vous pouvez y aller, merci de le faire.

Nous terminerons à l’Islington Academy de Londres; et nous comptons pleinement à ce que cela soit une célébration absolue de tout ce que nous avons fait, et tout ce que nous sommes. Cela sera possible avec votre aide. Ce sera la dernière chose que nous vous demanderons de votre part, en tant que fans de notre groupe.

Il y a tellement plus à dire, mais pour l’instant, juste une dernière fois, merci.

Canterbury

Wed 17th Dec Birmingham Flapper
Thurs 18th Dec Manchester Sound Control
Fri 19th Dec London Islington Academy

Plus de détails à venir.

x”, dixit le communiqué officiel publié sur Facebook.

Le groupe jouera donc son ultime concert français le 10 novembre à La Boule Noire à Paris. Des places seront à gagner prochainement.