NewsSlideshow

Buckcherry : nouvel album, nouveau clip !

Buckcherry est de retour !

Les rockeurs californiens sortiront “Hellbound” le 25 juin prochain. Le successeur de “Warpaint” (2019) a été enregistré l’automne dernier à Nashville, dans le Tennessee, avec le producteur et auteur-compositeur Marti Frederiksen, qui a collaboré avec Aerosmith, Def Leppard, Jonny Lang et autres Sheryl Crow.

Le premier single, “So Hott”, se découvre via une vidéo réalisée et montée par Kurstis “KasterTroy” Imel.


A propos de “Hellbound”, le guitariste Stevie Dacanay (alias Stevie D.) a déclaré : “Nous avons travaillé sur celui-ci avec Marti Frederiksen, qui est comme le sixième membre d’Aerosmith. L’ambiance sera donc un peu différente [par rapport aux précédents albums de Buckcherry].

“On l’a sorti en un rien de temps”, poursuit-il. “Josh [Todd, chanteur de Buckcherry] et moi avons commencé à écrire depuis le confinement. Et quand le mois de septembre est arrivé, nous étions prêts à commencer à enregistrer un autre album. Mais ce qu’on a fait, c’est qu’on est allés à Nashville et on a écrit une autre série de chansons avec Marti Frederiksen, et on était tous prêts à partir en octobre, pour enregistrer. Nous étions tellement prêts qu’il nous a fallu littéralement moins de 10 jours pour enregistrer le tout.”

Selon Steve, le groupe a écrit plus de vingt-cinq chansons cette fois-ci, mais n’en a finalement enregistré que dix. “Nous avons pensé à [sortir un double album], mais en ce moment, beaucoup de gens ne sortent pas d’albums complets – beaucoup de gens sortent juste des singles et des vidéos”, a-t-il expliqué. “Nous avons donc décidé de réduire l’ensemble à 10 titres. Pour la sortie au Japon, nous allons sortir deux suppléments.

Je discutais avec Josh : “Quelles [chansons] veux-tu abandonner ? Lesquelles veux-tu garder pour le prochain album ?

“Je continue simplement à avancer”, a-t-il dit. “À un moment donné dans le processus d’écriture, vous vous heurtez à un mur de briques, et c’est là qu’il est bon de les avoir.

“Nous avons maintenant un nouveau processus avec Marti qui fonctionne vraiment pour nous et que nous aimons beaucoup.”

L’été dernier, Buckcherry a recruté Billy Rowe de Jetboy comme nouveau guitariste. Il a rejoint la formation en remplacement de Kevin Roentgen, qui a quitté le groupe en juillet 2020.

Artwork et tracklisting de “Hellbound”

1. 54321
2. So Hott
3. Hellbound
4. Gun
5. No More Lies
6. Here I Come
7. Junk
8. Wasting No More Time
9. The Way
10. Barricade

Ecrire un commentaire

Anthony Bé
Fondateur - Rédacteur en chef du webzine RockUrLife