NewsSlideshow

AFI : nouvel album, nouveaux titres !

AFI annonce “Bodies” pour le 11 juin prochain !

Ce onzième disque a été produit par le guitariste Jade Puget et mixé par Tony Hoffer (The Kooks, Foster The People, Silversun Pickups).

En plus des précédents “Twisted Tongues” et “Escape From Los Angeles”, le successeur de “AFI” (2017) comprend également le single “Looking Tragic” et “Begging For Trouble”.

“”Looking Tragic” aborde le thème de la surstimulation qui entraîne la désensibilisation”, déclare le frontman Davvey Havok. “Mélodique et entraînante, la chanson a pris vie rapidement et s’est immédiatement imposée comme un titre pour faire bouger les corps, sinon les sentiments”.


A propos de “Begging For Trouble”, le batteur Adam Carson explique qu’il s’agit également d’un titre clé de “Bodies”.

“Après avoir reçu pendant des années les premières versions des chansons de Jade et de Davey sous des formes qui englobent des accords à peine arrangés et du scratch vocal à des démos entièrement réalisées, je pense que je suis devenu assez doué pour savoir quelles chansons figureront ou ne figureront pas sur l’album. “Begging For Trouble” a reçu le feu vert, du moins dans mon esprit, au moment où j’ai entendu le chant. Pour moi, le morceau est la pierre angulaire du nouveau disque”.


Le bassiste Hunter Burgan poursuit en affirmant que “Bodies” est un ensemble de compositions que les auditeurs n’ont jamais entendues du quatuor américain rock alternatif auparavant.

“Chaque album est une occasion de montrer aux gens un instantané de notre évolution”, dixit Burgan. “Et avec ce groupe, c’est toujours quelque chose de nouveau. Nous jouons ensemble depuis si longtemps que j’ai une compréhension profonde des styles musicaux de chacun de mes camarades de groupe, et pourtant je suis toujours agréablement surpris par les nouvelles choses qu’ils apportent à chaque disque”.

Artwork et tracklisting de “Bodies”

1. Twisted Tongues
2. Far Too Near
3. Dulcería
4. On Your Back
5. Escape From Los Angeles
6. Begging For Trouble
7. Back From The Flesh
8. Looking Tragic
9. Death Of The Party
10. No Eyes
11. Tied To A Tree

Ecrire un commentaire

Anthony Bé
Fondateur - Rédacteur en chef du webzine RockUrLife