BlogSlideshow

La Playlist Du Vendredi #160

Les nouveautés de ce troisième vendredi du mois de janvier sont…


Biffy Clyro – “North Of No South (Edit)”

Les rockeurs écossais proposent une nouvelle version du titre d’ouverture de leur dernier album “A Celebration Of Endings” paru en août 2020.


Hayley Williams – “Teardrop”

Le mois dernier, la chanteuse de Paramore avait repris le tube de Massive Attack issu de “Mezzanine” (1998) qu’elle avait enregistré pour les besoins du “Talent Show” de l’association “The Ally Coalition”, qui aide les jeunes LGBTQ+ sans abri. Une performance remarquée notamment en raison de ses cheveux enroulés autour d’une serviette, cachant ce qui semble indiquer un retour prochain de Paramore. alors que son dernier EP a vu le jour en décembre. Aujourd’hui, la version studio est désormais disponible.


AFI – “Twisted Tongues” / “Escape From Los Angeles”

Davey Havok et ses acolytes reviennent avec leur nouvel album, le premier en quatre ans. Et avant sa sortie prévue dans le courant de l’année, les Américains en dévoilent non pas un, mais deux extraits !


X Ambassadors – “ultraviolet.tragedies” feat. Terrell Hines

L’actuelle pandémie a forcé les artistes à s’occuper. C’est ainsi qu’a vu le jour le projet (Eg) basé sur les collaborations. Le premier épisode voit la participation du jeune musicien américain et protégé de Beck pour un morceau à l’ambiance apocalyptique. Dans l’air du temps donc.


Kings Of Leon – “100.000 People”

Une semaine après le son, place aujourd’hui au visuel de l’un des nouveaux morceaux du quatuor Followill. Le nouvel album “When You See Yourself” sera dans les bacs le 5 mars prochain.


Smith & Myers – “LIKE YOU NEVER LEFT”

Brent Smith et Zach Myers ont mis en images leur composition originale issue de “Volume 2“.


Wardruna – “Skugge (Shadow)”

Juste une semaine avant la parution du nouvel album “Kvitravn”, le sextette norvégien en livre un ultime avant-goût sous forme de vidéo paroles.


Thunder – “Going To Sin City”

Un deuxième extrait de “All The Right Noises” est en ligne. Le nouvel album des hard rockeurs britanniques est attendu pour le 12 mars via BMG.


Saxon – “Speed King”

Et de deux : après The Rolling Stones, c’est au tour de la reprise de Deep Purple figurant sur “Inspirations” d’être révélé. Pour découvrir le reste, il va falloir patienter jusqu’au 19 mars.


Perry Farrell – “Turn Over The World”

C’est ce qu’on appelle un titre quatre-étoiles : le chanteur de Jane’s Addiction propose une collaboration avec son épouse, Etty Lau Farrell, Starcrawler et le batteur de Foo Fighters, Taylor Hawkins.


Paul Stanley’s Soul Station – “O-O-H Child

Le frontman de Kiss, Paul Stanley, dévoile son nouveau groupe rassemblant des musiciens contemporains afin de rendre hommage aux plus grands artistes et aux chansons du R&B et de la soul. Le premier album “Now And Then” sortira le 5 mars 2021. Le single “O-O-H Child (THE FIVE STAIRSTEP)” se découvre ci-dessous.


ACCEPT – “Zombie Apocalypse”

Le prochain album “Too Mean To Die”, qui devait, initialement sortir le 15 janvier, a été repoussé de deux semaines, soit au 29 janvier. Aujourd’hui pour combler cette attente supplémentaire, un nouveau titre est disponible sous forme de visuel.


Bon week-end !

Ecrire un commentaire

Anthony Bé
Fondateur - Rédacteur en chef du webzine RockUrLife