AC/DC : le retour de Brian Johnson et Phil Rudd ?

Par Anthony Bé le 08 août 2018

Alors que le quintette australien hard rock est actuellement en studio, ce dernier réserverait bien son lot de surprises !


Et pas des moindres : il y a quelques jours, un journaliste canadien affirmait avoir croisé Stevie Young et Phil Rudd à Vancouver, ville où se trouve le Warehouse Studios dans lequel a été enregistré les trois derniers albums studio du groupe. Aujourd'hui, c'est une photo qui prouve que quelque chose se trame autour d'AC/DC. Crystal Lambert, résidente et fan hardcore de la formation, possède un appartement situé près du studio d'enregistrement. Avec son amie Glenn Slavens, elles ont surveillé les alentours du studio et ont réussi à prendre un cliché réunissant Brian Johnson et Phil Rudd en pleine rigolade. Ces deux-là seraient-ils de retour dans le line up et encore mieux : participeraient-ils également à la préparation du dix-septième effort studio ?


Depuis la fin du cycle de tournée pour "Rock Or Bust" (2014) il y a presque deux ans, les Australiens ont connu de nombreuses turbulences. Entre la démence et le décès du co-fondateur Malcolm Young, les départs successifs de Brian Johnson, Phil Rudd et Cliff Williams, les fans se demandaient si le seul et unique membre fondateur Angus Young allait continuer ou non AC/DC.


Si tout laissait présager Axl Rose en tant que nouveau frontman depuis qu'il avait remplacé Johnson pour cause de surdité sur la dernière tournée, qui était de passage à Marseille, il semblerait que cela ne soit finalement pas le cas, même si le chanteur de Guns N' Roses aurait aussi été aperçu à Vancouver. Le successeur de "Rock Or Bust" marquerait le comeback de Brian Johnson et Phil Rudd, lui-même remplacé par Chris Slade en 2015 après que Rudd ait été arrêté pour détention de drogues et pour avoir menacé de tuer un employé.


La rumeur voudrait également que les autres membres soient aussi présents. AC/DC version 2018 comprendrait donc Brian Johnson (chant), Angus Young (guitare), Stevie Young (guitare) et Phil Rudd (batterie). A confirmer, puisque Angus Young n'a jamais rien communiqué autour de l'avenir du groupe.


Stay tuned!



EDIT du 09/08/18 : C'est au tour d'Angus et Stevie Young d'être pris en photo au même endroit en pleine pause cigarette par Crystal Lambert et Glenn Slavens. Ce sera sans doute la dernière preuve en photo qu'il y a bel et bien de l'activité chez AC/DC, puisqu'un grand parasol a été depuis installé devant le Warehouse Studios pour éviter les paparazzis !

 


En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos, des remontées de contenus de plateformes sociales. En savoir plus. OK