ChroniquesSlideshow

Sleeping With Sirens – How It Feels To Be Lost

Le nouvel album de Sleeping With Sirens, “How It Feels To Be Lost”, était attendu et s’annonce à la hauteur des attentes. Bonne nouvelle donc ! D’autant que cet ensemble de onze titres est le symbole d’un retour aux sources bonifié par l’expérience du groupe.

Un retour aux sources

Les Américains ont bien évolué depuis leurs premier album “With Ears To See And Eyes To Hear” (2010). Débutant avec un style post hardcore, ils changeront progressivement de cap pour un disque un peu plus pop rock en 2017 (“Gossip”). Pour certains, la formation semblait s’être perdue, mais il n’en est rien. Elle a bien retrouvé son chemin vers ses racines, la touche de maturité en plus.

Face à leurs démons

“How It Feels To Be Lost” est sûrement l’un des albums les plus sincères de SWS. Il creuse au fin fond des sentiments les plus profonds de ses membres qui les transmettent à travers des morceaux plus puissants que jamais. Quant à Kellin Quinn, il se confie sur ses démons, avec sa voix particulière plus assurée que jamais.

Avec un nom sans équivoque, l’ensemble traite de sujets qui touchent le chanteur particulièrement : l’anxiété, la solitude et la dépression. Une atmosphère plutôt sombre donc, toujours accompagnée d’un certain esprit guerrier. Le premier single, “Leave It All Behind”, l’introduit d’ailleurs plutôt bien. Il est la promesse d’un retour en force. “Agree To Disagree”, le second single, est assez similaire à son prédécesseur. Toujours combatif, il en est néanmoins plus mélodique.

Un album heavy

Une chose est sûre, le quatuor offre le disque espéré mais pas forcément tel qu’attendu. “Break Me Down” est le morceau le plus lourd. Il fera plaisir aux fans de la première heure. “Ghost” est plus lente et douce, toujours en gardant un côté puissant. “Another Nightmare” est plus mélodique et son refrain est accrocheur, “P.S. Missing You” est un titre plein d’émotion. “Medicine (Devil In My Head)” est définitivement la plus incisive. Le titre “How It Feels To Be Lost” et ses parties plus pop rock est fait pour les fans acquis lors de l’évolution de Sleeping With Sirens.

Le disque a beau avoir un esprit plutôt enclin à la noirceur, le dernier morceau, “Dying To Believe”, est un message d’espoir pour tout ceux qui ont besoin de soutien : “So let go, come on, let’s run away. We both know we’re better than they say”. Parfait pour finir l’album sur une bonne note !

Dans “How It Feels Like To Be Lost”, tout est mis en place pour offrir un ensemble des plus heavy et des plus explosifs. Entre anciens sons et modernité, et après quelques mésaventures (comme le départ récent de son batteur), Sleeping With Sirens est de retour plus fort que jamais. Il fait plaisir de le retrouver aussi sincère et vulnérable, et toujours aussi offensif.

Informations

Label : Sumerian Records
Date de sortie : 06/09/2019
Site web : sirensmusic.co

Notre sélection

  • Break Me Down
  • P.S. Missing You
  • Medicine (Devil In My Head)

Note RUL

 4/5

Ecouter l’album

Ecrire un commentaire