Chroniques

Halestorm – ReAniMate 3.0: The CoVeRs eP

C’est désormais un exercice bien rodé pour Halestorm que de réaliser des disques proposant des reprises de groupes divers et variés. Après deux EP en 2011 et 2013, la bande de Lzzy Hale remet le couvert avec “ReAniMate 3.0: The CoVeRs eP”. Le choix des Américains s’est porté sur des artistes allant des 80’s (Whitesnake, Joan Jett, Metallica) aux 90’s (Soundgarden, Sophie B. Hawkins) et une sélection beaucoup plus d’actualité avec Twenty One Pilots.

“Still Of The Night” ouvre le bal et met en avant la puissante voix de Lzzy Hale qui rivalise aisément avec celle de David Coverdale. La guitare de Joe Hottinger et la batterie de Arejay Hale fonctionnent avec efficacité et restent assez fidèles à l’original. Il en sera de même pour “I Hate Myself For Loving You” de Joan Jett qui apporte peu de nouveautés mais l’énergie y est tellement débordante qu’il est difficile de ne pas adhérer

La reprise du “Heathens” de Twenty One Pilots fonctionne plutôt bien et donne une allure rock très agréable au morceau. Les guitares remplacent avec brio les sons électros et le chant de Lzzy Hale s’épanouit pleinement dans ce registre. Sur les covers de “Fell On Black Days” (Soundgarden) et de “Damn I Wish I Was Your Lover” (Sophie B. Hawkins), Halestorm y apporte tout son savoir faire en injectant une bonne dose de groove et de dynamisme. Cette recette rend grandement service aux titres en les boostant efficacement.

L’EP se conclut sur “Ride The Lightning” de Metallica. Si les musiciens jouent la mélodie à l’identique de l’orignal, il n’en est pas de même pour le chant. Lzzy Hale se démarque de James Hetfield en apportant une hargne et une rage impressionnante. La voix de l’Américaine aura été époustouflante de la première à la dernière chanson et confirme tout le talent qu’elle possède.

Mission réussie pour les membres de Halestorm dans cet exercice qu’ils affectionnent tant. Les musiciens ont pris beaucoup de plaisir et il en est de même pour nous lors de l’écoute. Au final, tout le monde y trouve son compte !

Informations

Label : Roadrunner Records
Date de sortie : 06/01/2017
Site web : www.halestormrocks.com

Notre sélection

  • I Hate Myself For Loving You
  • Fell On Black Days
  • Ride The Lightning

Note RUL

4/5

Ecouter l’album