Chroniques

Back On Earth – Imagine Us

Les parisiens de Back On Earth nous invitent à les rejoindre dans leur univers à travers ce EP composé de quatre morceaux étonnamment épiques.

Nombreux sont les groupes français qui utilisent la langue de Shakespeare pour leurs compositions, mais il faut être honnête, peu arrivent à sortir du lot. D’entrée, la pochette de ce “Imagine Us” est mystérieuse. il semblerait que le quintette veuille nous embarquer dans une atmosphère planante, comme le prouve la première chanson “Don’t Stay”. Le son des guitares d’Adrien Manuel et Romain Taupier réussissent vraiment à nous embarquer par leurs mélodies, tandis que la voix de Clément Ngyuen Van Thuy, dans un anglais irréprochable, nous fait oublier les origines françaises du combo. C’est à cet instant qu’on se dit que la musique est vraiment un langage universel. Le titre “Butch” n’est pas sans nous rappeler Angels And Airwaves, ce n’est pas déplaisant bien au contraire. On peut retrouver cette similarité dans le single “Your Image”, même si la voix du chanteur n’est évidemment pas la même. Le titre est tout simplement efficace et les instruments sont bien maitrisés pour un rythme entrainant et envoûtant. La batterie de Jonathan Kapela introduit “For Us Tonight”, suivie d’une douce mélodie qui fait tout le charme de cette chanson, puisque les accords de guitare sont le point fort de ce dernier morceau. Ceux ci sont résonnent tout au long du titre, et en deviennent hypnotisant quand on ne prête attention qu’à eux. Il faut reconnaitre qu’au bout de douze minutes, à la fin de l’écoute du EP, on ne peut qu’être déçus de n’avoir que quatre chansons à se mettre sous la dent.

“Imagine Us” est une jolie surprise venant d’un groupe français, qui révèle avoir une vraie identité. Reste à savoir si le groupe peut réussir à explorer de nouveaux sons et mélodies à travers un album entier, sans tomber dans la redondance. En tout cas, on demande à voir !

Informations

Label :
Date de sortie : 14/11/2011
Site web : www.myspace.com/wearebackonearthmusic

Notre sélection

  • Butch
  • Your Image
  • Don't Stay

Note RUL

4/5