Blog

RockUrScene #39 : X&Y !

Un énième groupe de rock indé ? Loin de là ! X&Y est un vrai groupe à l’âme rock et torturée qui vous embarque habilement dans un univers unique, sombre et surprenant.


Formé à Paris en janvier 2015, X&Y (prononcez “ex and why”) est composé d’une musicienne et de trois musiciens de générations différentes. Le quatuor a déjà un premier EP de quatre titres à son actif, “The Miracle Of…”, sorti en octobre 2015 et un single, “Fight For Survival”, sorti en avril 2016. X&Y ne nie pas les influences de Pink Floyd et de Radiohead. S’inspirant du psychédélisme de l’un et du côté expérimental de l’autre, la formation offre une musique originale et personnelle du plus bel effet. En plus d’une bonne activité en studio, le groupe a déjà assuré plus d’une quinzaine de dates à Paris et plusieurs concerts en province.

Le 11 février sortira “Fantasies”, un deuxième EP très réussi. Composé de six titres en langue anglaise, “Fantasies” se révèle parfois intrigant, souvent planant et toujours intéressant. L’ambiance varie à l’intérieur même des morceaux, tout en restant assez sombre, notamment dans les paroles. Le chant est tantôt mystérieux, tantôt plaintif, et nous rappelle parfois un certain Alex Turner. Coup de cœur pour “Reboot Me” au pont réussi, certainement le morceau le plus cinématique de l’EP.

X&Y est à découvrir en live le 9 février à Tignes, le 10 à Lyon, le 11 au Supersonic de Paris pour la release party et dans plusieurs villes de province jusqu’en mai. En attendant, voici un petit aperçu de ce deuxième EP :

Membres :

Paul Braillard (chant/guitare)
Juliette Heilmann (guitare/choeurs)
Sacha Le Roy (basse)
Pablo Ramirez (batterie)

Retrouvez X&Y sur :

Site web
Facebook
Twitter
YouTube
Instagram

Si vous aussi vous souhaitez que RockUrLife écrive un article sur votre groupe, n’hésitez pas à envoyer un e-mail à contact@rockurlife.net ou à nous contacter via Facebook avec quelques infos sur vous, des liens…et surtout votre musique !