Blog

RockUrScene #32 : SAME-O !

Pour le grand retour des RockUrScene, RockUrLife pose ses valises à Paris pour vous présenter le groupe d’indie rock SAME-O !

Créée en 2008 puis sous la forme d’un groupe en 2011, l’indie rock de SAME-O n’a cessé d’évoluer jusqu’à aboutir à un line up stable en 2015. Le quatuor parisien agrémente alors sa musique de nouvelles influences : si l’ombre de Tool n’est jamais loin, SAME-O distille avant tout un concentré des années 90 dans un rock à la fois complexe et pourtant naturel, entre accalmies planantes et murs sonores parfois percés par un solo de guitare. Le premier album, “Pop A Tear”, ouvre les portes d’un univers sombre et inquiétant qui semble avoir laissé derrière les influences premières de Radiohead et Deftones.

L’ambition est réelle sur ce premier effort puisque sur des titres plus longs, SAME-O arpente des sentiers post rock (le très beau final “Pride”), genre peu abordé et souvent boudé par les formations de rock actuelles. La superbe voix de Manu Samoqueira a beaucoup à offrir à ces compositions matures dont l’efficacité prend de l’ampleur sur la durée (deux morceaux excèdent les dix minutes).

Membres :

– Manu Samoqueira (chant/guitare)
– Sylvain Quilghini (basse)
– Marco Verocai (batterie)
– Nicolas Jehanneuf (guitare)

Retrouvez Same-o sur :

Facebook
Bandcamp

Si vous aussi vous souhaitez que RockUrLife écrive un article sur votre groupe, n’hésitez pas à envoyer un e-mail à contact@rockurlife.net ou à nous contacter via Facebook avec quelques infos sur vous, des liens…et surtout votre musique !