Blog

RockUrScene #21 : THE RANDOM MONSTERS !

La France n’est pas qu’une terre d’accueil (tardive) pour le metalcore formaté, c’est un territoire propice à la découverte de nouveaux horizons. The Random Monsters proposent un post rock tout aussi planant que vif. On vogue en territoires sombres, constamment éblouis par une lumière blanche qui ne semble jamais faiblir.


 

L’histoire commence en 2011 lorsque Sébastien Benoits, momentanément échappé de Doyle (Airence), forme The Random Monsters en compagnie de son frère et d’amis de longue date. En résulte un premier album sorti de nulle part, mais incroyablement abouti. La sortie de ce premier effort avait été accompagnée par une belle presse et quelques dates sur Paris. Si le groupe ressortait de son silence de temps à autre pour une date par ci, par là, le nouveau matériel mettait du temps à voir le jour. Jusqu’à juillet dernier et la sortie événement du clip “Up In The Sky”. Voyage visuel mélancolique, sur une chanson tout aussi profonde. Le tout annonçant un EP et un nouvel album à venir.

Cet EP, c’est “We Pretend It’s All Right“, c’est doux et intense, sombre et éblouissant. En bref, c’est lunatique et la musique tente de perdre l’auditeur mais il est impossible de décrocher. L’album qui proposera un aboutissement de tout ce qui a été entrevu depuis cinq ans maintenant. Entre maturité et prises de risques, les Random Monsters risquent de s’imposer comme un nom sur lequel il faudra compter dans la scène post rock européenne. Planant sans jamais être emmerdant, leur musique saura séduire les plus pragmatiques autant que les puristes. Ce n’est que le début et pourtant, l’abime qui nous entoure est déjà incroyablement dense. 

Membres :

Jefferson Grégoire (guitare)
Gaëtan Benoits (guitare)
Thomas Bouvier (basse)
Sébastien Benoits (batterie)

Retrouvez The Random Monsters sur :

Facebook
Bandcamp

Si vous aussi vous souhaitez que RockUrLife écrive un article sur votre groupe, n’hésitez pas à envoyer un email à contact@rockurlife.net ou à nous contacter via Facebook avec quelques infos sur vous, des liens … mais surtout votre musique !

Nathan Le Solliec
LE MONDE OU RIEN