Blog

RockUrScene #20 : PARIS OBSCUR !

Découvrez l’univers sombre et hypnotique de l’artiste Paris Obscur ! 


Crédit photo : Michael Bulcik

Cette semaine, la rubrique RockUrScene met l’accent sur un artiste très complet. Paris Obscur, c’est son nom, est non seulement auteur-compositeur-interprète, mais a aussi la main mise sur toute son oeuvre, du mixage à l’artwork en passant par la conception de spectacles. Quid de la musique alors ? Des morceaux à textes (tantôt en Français, tantôt en Anglais, voire même en Allemand, oui oui), et que esthétique assez sombre reposant sur une base résolument rock. Les compositions se trouvent souvent au carrefour entre plusieurs styles, donnant beaucoup de relief au tout. Et surtout, le chanteur a une voix, une très (très très) belle voix.

Le deuxième album “The King” vient de paraître et est déjà disponible sur le site de Paris Obscur (ici). N’hésitez pas à aller le visiter pour en apprendre un peu plus sur l’univers et le concept autour de l’artiste. Vous y retrouverez notamment les dessins des personnages que l’artiste a créés. Car oui, précisons le, au delà de simple musique, la particularité de Paris Obscur est que tous ses morceaux sont liés, formant une histoire complexe aux multiples facettes. Le concept s’étend sur tous les albums et a vocation à continuer. Un genre de Comédie Humaine en musique, si vous voulez. Et nous, on trouve ça très cool.

Retrouvez Paris Obscur sur :

Site web
Facebook
Twitter
YouTube

Si vous aussi vous souhaitez que RockUrLife écrive un article sur votre groupe, n’hésitez pas à envoyer un email à contact@rockurlife.net ou à nous contacter via Facebook avec quelques infos sur vous, des liens… mais surtout votre musique !