Blog

La Playlist Du Vendredi #76

Ce n’est que le premier vendredi du mois de mai et déjà pleins de nouveautés !


Apocalyptica – “Fields Of Verdun”

Double promo pour le prix d’une : alors que le nouvel album de Sabaton “The Great War” ne sortira que le 19 juillet, les Finlandais proposent d’ores et déjà leur reprise de l’une des nouvelles compositions de leurs camarades suédois. Malin !


Sabaton – “Fields Of Verdun”

Suite à la cover d’Apocalyptica, c’est en toute logique que le quintette power metal de Falun dévoile le deuxième aperçu du nouvel album concept “The Great War” à propos de la Première Guerre Mondiale. Sortie le 19 juillet.


Of Mice & Men – “Mushroom Cloud”

Et de deux : un second avant-goût du sixième album studio à venir est disponible. Ce morceau succède au précédent “How To Survive” qui bénéficie même d’un clip officiel.


Eagles Of Death Metal – “Long Slow Goodbye”

Jesse Hughes aka Boots Electric a repris le dernier morceau de “Lullabies To Paralyze”, le quatrième album de Queens Of The Stone Age paru en 2005. Ce quintette américain stoner n’est autre que le groupe de son meilleur ami et membre originel d’EODM, Josh Homme. Le nouvel album de covers “Eagles Of Death Metal Presents Boots Electric Performing The Best Songs We Never Wrote” sortira le 7 juin.


Of Monsters And Men – “Alligator”

Le quintette islandais, qui n’a rien sorti depuis “Beneath The Skin” (2015), fait son comeback avec un nouveau single, la “première d’une série de chansons à venir”.


The Kooks – “Got Your Number”

Surprise : Alors que le dernier album “Let’s Go Sunshine” remonte à l’an dernier, Luke Pritchard et ses acolytes présentent déjà un titre inédit.


Deluxe – “Boys & Girl”

Trois ans après “Stachelight”, le sextette français est de retour avec un nouvel album, troisième du nom. Le premier single se découvre via la vidéo ci-dessous.


Shinedown – “GET UP (Piano Version)”

Brent Smith et ses acolytes dévoilent leur dernier single en acoustique. Ce morceau figure sur “ATTENTION ATTENTION” paru quasiment un an jour pour jour.


Walk Off The Earth – “Filth Avenue (Royal Albert Hall Sessions)”

Pas de nouvelle reprise cette semaine. Ce vendredi voit la mise en ligne de la performance live datant il y a un an au Royal Albert Hall de Londres en hommage à Bird Guy.


Upon A Burning Body – “King Of Diamonds”

Le quatuor américain metal sortira son nouvel album “Southern Hostility” le 7 juin. Le clip du premier single signé Scott Hansen (Motionless In White, Sevendust) est en ligne.


Cage The Elephant – “Night Running” feat. Beck

Après le son, place aux images illustrant la collaboration entre Matt Shultz & Co et Beck. Le nouvel album “Social Cues” est dans les bacs.


Hammerfall – “(We Make) Sweden Rock”

Les metalleux suédois livreront leur nouvelle offrande “Dominion” le 16 août prochain. Un premier extrait est disponible en écoute.


Bon week-end !

Ecrire un commentaire

Anthony Bé
Fondateur - Rédacteur en chef du webzine RockUrLife