Reports

SOIREE KIBERTY @ YOYO (19/03/14)

Soirée privée mercredi 19 mars au Palais de Tokyo, souvent utilisée pour des événements promotionnels.

Brasseries Kronenbourg veut marquer le coup pour promouvoir ses deux nouvelles bières “K by Kronenbourg” afin de surfer sur la vague très tendance des bières sucrées et légères. Le design des bouteilles est voulu très coloré, grâce à une collaboration avec une street artiste, Kashink, pour attirer une clientèle très large et surtout féminine, avec une ouverture manuelle les bouteilles ne freinent pas l’envie de la découvrir. Du coup, toute cette soirée sera aux couleurs du design de la K, c’est à dire très colorée, avec évidemment en open bar les deux bières à déguster : l’une jaune, plutôt acide, au citron, tandis que l’autre rouge, aux fruits rouges, sera légèrement sucrée.

 


 

La soirée sera musicalement animée par une DJ, avant d’être interrompue par une logique conférence de presse de la part de deux directeurs marketing de la marque, afin de nous présenter le but de cette soirée et de mettre en avant leur nouvelles bouteilles “K” avec l’appui d’un mini film, réalisé par l’agence Rosbeef avec les graffeurs Alex Alvarez et Astro dans une grande usine désaffectée à Ivry sur Seine sur plusieurs jours. Le film utilisera des techniques d’anamorphoses, de collage, de montage et autres, afin d’obtenir en stop motion une fresque vivante, une première en France.

 

 


 

A la suite de ça, la musique reprendra avant une démonstration de freestyle de BMX aux néons bleus sur la scène du YOYO en attendant le concert de MICKY GREEN vers 21h30. La salle est maintenant quasiment pleine à craquer pour accueillir l’entrée sur scène de la chanteuse auteur compositrice australienne, qui viendra ajouter une touche glamour devant un public attentif, avec bien entendu une “K by Kronenbourg” dans la main. Mais une partie du public n’était pas venu que pour la bière, mais aussi pour Micky qui nous interpréta ses titres phares, mais aussi en nous interprétant des morceaux de son dernier album “Daddy, I Don’t Want To Get Married” (2013), ce qui avait l’air de plutôt plaire à l’assemblée.

 


 

A la suite de ce concert, le YOYO replonge dans une ambiance de club, comme à son habitude, jusqu’à 1h du matin.