ReportsSlideshow

JEANNE ADDED @ Zénith (03/04/19)

Moins de six mois après avoir foulé les planches du Trianon, la nouvelle sensation française Jeanne Added est de retour dans la capitale dans une tout autre ambiance. C’est bien au Zénith que la chanteuse se produit ce soir. Elle sera accompagnée par nul autre que Maestro, avec qui Jeanne Added à produit et enregistré l’album “Radiate”. Une étape importante dans la carrière de la chanteuse. Sera-t-elle à la hauteur ? RockUrLife vous dit tout.

C’est donc le trio MAESTRO qui ouvre la soirée. Unique groupe avant la tête d’affiche, la tâche n’est que plus compliquée pour réveiller les foules. Mais la formation a un avantage. Son travail a déjà été approuvé par le public de Jeanne Added. Comme dit précédemment, le groupe s’est vu confier la production de l’excellent album de la chanteuse, “Radiate“. Et on ressent très vite sur scène pourquoi la Rémoise a fait ce choix.

Leurs styles sont très proches et se complètent dans un sens. Entre des sons ambiants tantôt calmes tantôt planants et totalement électriques sur d’autres. Seulement, l’audience parisienne ne semble pas accrocher et reste très calme malgré les quelques morceaux plus énergiques. Dommage.

La scène se vide pour préparer l’arrivée de la tête d’affiche. C’est sobre, c’est grand et il y a beaucoup d’espace. Espérons que Jeanne Added, qui, a part ses musiciens en arrière plan, est seule pour occuper la scène du Zenith, réussira à l’apprivoiser.

Les lumières s’éteignent et les premiers samples de “Remake” se font entendre, mais dans une version bien plus longue qu’en studio et surtout bien plus puissante. JEANNE ADDED force sur sa voix, ce qui ne l’empêche pas pour autant d’être parfaite et cela pendant la totalité du set.

Sur le choix de la setlist en lui-même, c’est un peu les montagnes russes. La vocaliste arrive sur un morceau entraînant avant d’enchaîner sur un autre plus calme puis recommence le même schéma. Mais il semble que la chanteuse ait envie d’en donner à tout le monde. Approchant les dix ans de carrière, il est certain que beaucoup ont découvert l’artiste sur d’autres disques que “Radiate”.

On retrouve donc des titres du premier album “Be Sensational” (2015) comme “It”, “Back To Summer” ou le très puissant “A War Is Coming”. Mais également du premier EP “EP #1” avec l’excellent “Liebe” entièrement interprété en allemand.

Si la performance de Jeanne Added est irréprochable, seul bémol : l’occupation de l’espace. Peut-être “trop grand” pour l’artiste qui ne parvient pas à apprivoiser le Zénith de Paris comme elle a pu le montrer lors d’autres concerts sur des scènes plus petites.

Mais qu’à cela ne tienne, le public porte très clairement l’artiste et les deux parties communiquent beaucoup. Tous les morceaux de Jeanne Added sont chantés à l’unisson par l’assemblée, ce qui semble, à de nombres reprises, émouvoir Jeanne qui montre son bonheur d’être ici ce soir. En témoigne le dernier titre de la soirée “Suddenly” et ses paroles : “Suddenly you want more. Suddenly you need more. Now you just wanna do it, wanna do it, wanna do it again.” Un sentiment partagé par l’auditoire ce soir.

Une soirée magique au Zénith, forte en émotion, en nostalgie et en sincérité. Tant de la part du public que par Jeanne Added. La prestation de la chanteuse reste irréprochable après presque dix ans sur scène en tant qu’artiste solo. Il en est de même dans la composition de la setlist qui a fait vibrer Paris. Le groupe d’ouverture Maestro n’est pas en reste. Etant très impliqué dans le travail de Jeanne Added, la formation possède sa part de responsabilité dans cette réussite.

Jeanne Added Setlist Le Zénith, Paris, France 2019

Ecrire un commentaire