Reports

JARED LETO @ Le Louvre (16/04/18)

C’est suite à un post Instagram “rendez-vous à 17h au Louvre” publié plus tôt dans la journée que le leader du groupe Thirty Seconds To Mars a organisé un concert acoustique surprise pour le plus grand plaisir des fans et le plus grand malheur de la sécurité.

17h – Dans la cour du Louvre, des dizaines de fans sont présents et attendent avec impatience Jared Leto. L’attente se poursuit et la sécurité présente s’inquiète, en effet l’évènement n’est pas officiel et la manifestation présente n’est donc pas encadrée. Mais vers 17h30, nouveau post… Jared Leto arrive. Un mouvement de foule se fait vers les pyramides du Louvre, le frontman est là. Accompagné de son guitariste Jamie Reed, la foule présente se redirige vers son point de départ, mais la sécurité en empêche le déplacement. Leto et sa bande décident donc de faire marche arrière et commencent un concert en marchant. “Walk On Water” est donc chanté à tue-tête par la foule de fans présentes accompagnées par Jared Leto sans la moindre installation. Le monde se bouscule pour être au plus prêt de la star avant que Jared remarque un “spot” et décide de courir pour le rejoindre.

 

 

Arrivé sous l’une des arcades de la Cour Carrée du Louvre, Jared Leto grimpe sur un mur de pierre qui sera sa scène improvisée. Pas de setlist, mais une “consultation” des fans pour ce concert. Nous entendons donc des titres comme “Kings And Queens”, “The Kill (Bury Me)” ou encore “Hurricane”, mais lorsque Jared Leto remarque la sécurité qui essaye tant bien que mal à faire se terminer ce set improvisé il se met à chantonner “This Is War”. Chaque morceau ne dure cependant que quelques secondes, un refrain puis un couplet et pas plus. Mais c’est au bout d’une dizaine de minutes que Leto finit par partir tout en échappant à la sécurité.

 

 

Un concert très bref, mais très intense et tout aussi original. Les fans présents auront pu approcher au plus prêt leur idole en la personne de Jared Leto. Cependant, pas grand-chose à tirer de la prestation compte tenu de sa durée, mais un très bon moment en cette journée ensoleillée dans un cadre qui reste exceptionnel.

Setlist :

Walk On Water
Kings And Queens
The Kill (Bury Me)
Hurricane
This Is War
Rescue Me

Ecrire un commentaire